• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de CoolDude

sur Islamophobie : un racisme et de droite et de gauche ... Usul


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CoolDude 22 novembre 2017 19:19

@Eric_F

Peut-être qu’ils avaient un Judas chez eux aussi... Va savoir !

Le calendrier hébraïque :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_h%C3%A9bra%C3%AFque

est basé sur le calendrier lunaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_lunaire

voir aussi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mois#Histoire

Mois occidentauxHistoire

Traditionnellement, les mois représentent des repères quant à la durée de la journée et la météorologie ; cela permet de rythmer les occupations saisonnières comme la chasse ou l’agriculture. Historiquement, le mois a été défini par la lunaison. Cette dernière durant approximativement 29,5 jours, on parle de mois creux (29 jours) et de mois plein (30 jours).

Chez les Bretons, à la conquête romaine, le temps humain s’est calqué sur l’agriculture et les mois duraient 28 jours, compromis entre la durée approximative d’une lunaison et la variation de ses quartiers. Il y avait alors une année de 13 mois de 28 jours (364 jours) plus 1 jour intercalaire, qui correspondait au changement de l’année ; ce qui était une assez bonne approximation de l’année solaire (365,2422) pour un retour aux équinoxes.

La durée moyenne (sur quatre cents ans, durée d’un cycle grégorien) est de 30,436875 jours. La durée moyenne sur quatre ans (durée du cycle julien) est de 30,4375 jours.

Mais bon, mon idée principale n’était pas là.

Je voulais surtout montrer que l’idée qu’à partir d’un certain nombre de personnes dans un groupe "sociale", il apparaît toujours des divergences n’est pas nouvelle.

C’est très important de le comprendre.

Ceci a de nombreuse conséquence comme par exemple : on peut toujours trouver une ou des personnes pour illustrer une attitude ou un comportement des que le groupe est assez important, en bien comme en mal.

Les Français sont des Fainéants.

Je vous laisse méditer cela...

On peut aller plus loin en disant que tout le monde a des qualités et des défauts et les défauts de ses qualités.

Suivant le discours que l’on tient, on peut facilement influencer la perception d’un auditoire vis à vis d’une personne... Dans un sens, comme dans l’autre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès