• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Le paradoxe féministe - plaisir et soumission


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 25 novembre 2017 15:33

@Belenos

De la même manière, si je parle d’autonomie de la relation érotique par rapport à la relation sentimentale 

Je n’ai strictement rien contre cette autonomie de la relation érotique. Faire l’amour à une femme que je ne connaitrais pas ne me pose aucun problème. Mais cette femme serait pour moi une déesse. Je la percevrais comme telle. Et je serai là dans une relation sacrée. On pourrait appeler ça de la prostitution sacrée si on veut. Tous les moralistes à la Nigari vont me tomber sur le dos mais je n’en ai cure. Et bien évidemment que cette femme ne serait pas pour moi un objet.

Mais le monde moderne ne fonctionne pas comme cela. La femme est utilisée à des fins de jouissance personnelle et égotique qui ressemble à de la branlette intra-vaginale… c’est ça la réalité. On vise sa propre jouissance personnelle avant tout.

Bien évidemment qu’il n’y a pas besoin d’être amoureux au sens de relation de personne à personne. Mais on peut aimer la femme en tant que tel, ce qu’elle représente… de la même façon que je peux éprouver du sacré dans un bois, au cours d’une promenade, éprouver une dilatation de tout mon être au cours de cette promenade sans qu’il y ait de relation personnelle mais un vécu sacré.

Au fond ce n’est rien d’autre qu’une vision tantrique ce dont je parle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès