• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jimontheair

sur L'état de la démocratie en France en 2017 - Université UPR 2017 ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jimontheair jimontheair 10 décembre 2017 13:29

@dadyBoo

Ce n’est pas lié à UPR bien entendu ce que vous appelez pensée par procuration et que j’appelle plutôt incapacitation de tout esprit critique et dévotion abrutissante, mais ce fifi en est par ici l’expression parfaite. 

Comprenons nous bien. Ma critique envers cet homme caricature du "républicain" dépasse largement la seule question démocratique et celle des ordures politiciennes "élues" et les hauts administrés que l’arnaque Asselieau adore, vraiment il les adore. 

Il faudrait donc que j’écrive ici un livre pour définir les tares républicaines auxquelles je pense dans leur exhaustivité (et qui concernent différents domaines) et en quoi pour chacune d’elle quasiment il en est l’expression assez aboutie. 

Alors oui, il a foutu le bordel dans l’ordre établi avec son frexit et ses conférences. Et c’est très bien comme ça ! Mais il faut à tout prix éviter le grand malheur que serait cet homme un peu trop au pouvoir en France, car il est l’expression parfaite d’à peu près toutes les tares républicaines qui ont rendu le pays si particulièrement figé et boursouflé et corrompu ; et ceci dans un nombre impressionnant de domaines, politique économie culture tout à peu près. 

Figé et boursouflé et corrompu ce que les Français voient bien. Un tel homme au pouvoir serait non seulement l’empêchement ou au mieux le simple retardement de l’émergence de ce dont le pays a besoin pour "dérépublicaniser" tout un ensemble de corps de gens et d’autorités étouffantes infatuées et somme toute médiocres, mais ce serait aussi voir empirées à coup sûr les choses tant il est l’incarnation de ces tares "républicaines". 

Donc, je le critique. 

Et je le souhaite loin du pouvoir même si je souhaite le frexit et la fin de l’ue même car je suis généreux par pensée avec les autres peuples prisonniers de ce machin par la faute de politiciens dégénérés mal "élus", des hauts administrés à la noix qui outrepassent leur rôle qui devrait être bien plus uniquement fonctionnel, des "élites" républicaines en tous genres promues par une méritocratie hypocrite et défaillante, bref par tous ces gens et leurs corps mal constitués et leurs dogmes erronés que Asselineau vénère et épargne à longueur de temps si on y prête le minimum d’attention citoyenne nécessaire. 

Non mais !  :) 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès