• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Le Venezuela vient de décider de faire facturer son pétrole en yuan chinois et non plus en dollars ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 2 janvier 2018 22:14

@maQiavel

 Non Maq, réfléchissez 5mn, Maduro est au courant pour les Kadafi, Hussein, & Co et visiblement, vu comme il a maté la révolution de couleur, il sait exactement ce qu’il fait, il sait aussi très bien qu’il est déjà mort et c’est raison de plus pour lui et ses alliés d’enfoncer d’avantage le clou du cercueil que les ricains eux même se sont fabriqué en liant leur monnaie à une matière première limité et non renouvelable. (ils auraient mieux fait de l’adosser à l’éolien, on comprendrait mieux que le dollar n’est que du vent).
Le Vénézuéla n’a pas pris n’importe qu’elle autre monnaie, ils ont choisi le yuan. Une monnaie au panier des devises du FMI, monnaie de réserve pour une soixantaine de pays etc etc ; tenez quelques petites choses à savoir sur le yuan ; que l’on ne vous dira pas dans les médias.
Maintenant la Chine est en guerre économique contre tonton samy ; elle ne laissera pas une telle réserve de carburant passé sous contrôle us. Pas plus que les Alliés Russes.
La motivation de Maduro pour une telle action est simple et très révélatrice ; les USA et leurs sbires ont pris la fessée en Syrie. Signal est donc lancé indiquant que l’on peut faire sans eux et leur tenir tête.
 Vous voyez donc ici par ce fait le "syndrome Assad" ; une page de l’histoire a été tournée en Syrie. Et si la révolution de couleur qui vient de commencer en Iran venait elle aussi à capoter, alors le dollar et tout ce qui y est lié chuterait.
Une grande guerre arrive et je me permet de vous en donner la date "été 2020". d’ici là, nous aurons commencé par manger nos lacets.
Madura n’est pas suicidaire, il suit le mouvement !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès