• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jimontheair

sur Quelles sont les armes dernier cri dévoilées par Poutine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jimontheair jimontheair 5 mars 2018 14:50

@maQiavel

"Je ne pense pas qu’il faille être un demeuré. On a tous tendance à s’enfermer dans une perspective idéologique, c’est humain, c’est un réflexe cognitif. Et le piège, c’est de croire que l’analyse factuelle permettrait de s’en sortir, ce n’est pas forcément vrai puisque nous avons également tendance à ne prendre en compte que les faits qui valident notre perspective idéologique et dans ce cas l’analyse factuelle devient un piège. C’est extrêmement difficile de prendre de la distance avec sa propre perspective, c’est néanmoins possible mais ça demande des efforts considérables.

L’intérêt de la contradiction, c’est que si elle est intelligente, elle force à sortir de sa perspective pour explorer d’autres horizons pour pouvoir contre argumenter. Cela ne veut pas dire qu’à la fin on tombera d’accord avec son contradicteur, il se peut même que cette exploration renforce le point de vue que l’on avait au départ en l’éclairant encore plus qu’il ne l’était ... "


’tain, t’es vraiment un mou du cul qui tortille, un qui passe sont temps à couper les poils de couilles en 4 en passant à côté de l’essentiel, un "sophistiqué" d’opérette ! 


Oui on Non ce genre de déclaration de l’autre zouave est un de ses nombreux foutages de gueule enfumeurs qui n’ont rien à voir avec de l’argumentation reposant sur du factuel tralalalilou pour au moins les 3 raisons que j’ai données plus haut : 

"certaines réalités sont déplaisantes à entendre... du genre la Russie n’est aucunement encerclée, elle n’a aucun Etat militairement puissant à sa frontière"

J’ten foutrai du réflexe cognitif, de la prise de distance par rap à sa proipre perspective, de l’analyse factuelle, et du tombage d’accord avec des enfumeurs rhétoriciens intellectuellement malhonnetes ! 

Pas vrai ça d’aimer autant tortiller du cul mou et d’adorer le coupage de poil de couille en 4, pour faire so sophistiqué so subtil, vive les culs durs oui !!! 
Non mais !!! smiley 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès