• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Cônes de lumière et Voyages dans Notre Passé : Mécanique Quantique "classique" et Mécanique Quantique transactionnelle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 24 avril 2018 23:15

@Mao-Tsé-Toung. Le cadre formel est correct, les équations sont correctes. C’est la sémantique Göttingen-København qui marche sur la tête.

Je fais donc extrêmement peu de prédiction nouvelles, excepté avoir prédit que l’expérience de contrafactualité d’Elitzur et Vaidman ne sera jamais faite, loin s’en faut. Je donne les dimensions du miroir nécessaire dans le livre, et déjà aussi sur Agoravox.

Contrafactualité, Penrose, Elitzur et Vaidman

Malgré une hostilité colossale de la tribu, l’expérience conduite par l’équipe animée par Michel Gouanère a prouvé la valeur de la fréquence Dirac-Schrödinger pour un électron, 2 mc²/h.

J’espérais que compiler les (rares) données existantes sur l’arc en ciel et le diamètre minimal de gouttes nécessaire donnerait une majoration du diamètre des fuseaux de Fermat. Las, le raisonnement postule que la goutte ne pince pas le fuseau de Fermat, et je n’ai aucun moyen de valider cette prémisse. J’ai plutôt des indices en sens contraire : augmenter l’astigmatisme de l’oeil diminue la netteté, mais pas la luminosité.

Pour le reste, les résultats sont avant tout une bien meilleure progression didactique, et la fin de l’obligation de censurer des centaines de faits expérimentaux contrariants pour les dogmes de la meute. Une salutaire réunification de la physique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès