• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Cônes de lumière et Voyages dans Notre Passé : Mécanique Quantique "classique" et Mécanique Quantique transactionnelle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 25 avril 2018 12:57

@Mao-Tsé-Toung. Sylvain Rakotoarison a fait de la pub à Roland Omnès, qui jusqu’au bout persiste à se pencher sur son insoluble mystère de dyeu : le collapse de leur fonction d’onde.

En somme, à un moment qui lui chante, le cimentier envoie un semi-remorque de vingt tonnes de charge utile en maraude sur toutes les routes à la fois. Son onde de probabilité se dilue sur toute la surface de la Terre jusqu’à ce que Miracle ! le camion a trouvé un client qui a justement la place pour vingt tonnes de ciment dans ses trémies. C’est là le miracle de l’effondrement de la fonction d’onde selon les copenhagistes... La transaction qui a fait partir le camion vers le client leur échappe complètement.

Il existe des transitions électroniques, très minoritaires, qui émettent tour à tour un photon polarisé comme chti, disons à gauche et un photon polarisé comme chta, disons à droite. S’il n’y a eu aucune polarisation rotatoire ni double-réfringente dans le trajet, certains senseurs peuvent enregistrer ces polarisations.

Il n’existe aucune facilité de ce genre en électronique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès