• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lejules

sur Mélenchon refuse clairement de sortir de l'UE et de l'euro dans son plan B ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lejules 12 juillet 2018 10:03

@logan2

en tant qu’adhérent UPR je suis entièrement d’accord avec ce que vous proposé. mais le problème est le suivant l’Europe interdit aux états de se financer au près de ses banques les états doivent uniquement se financer auprès des marchés.

d autre part l’Europe interdit les nationalisation ou les subventions d’état : clause de la libre concurrence non faussée de la constitution européenne. donc interdiction de créer un service publique bancaire comme pouvait l’être la poste.

pour la dette faire un audit me parait évident.encore faudrait il faire un contrôle des changes. c est a dire empêcher la fuite des capitaux. Mais cela est interdit par l’europe, qui a gravé dans le marbre de sa constitution la libre circulation des biens des personnes et des capitaux. si vous ne faites pas un contrôle des changes avant de faire un audit les capitaux foutent le camps de France, et le pays se retrouve ruiné.

la France se doit de respecter les traités sinon amende 160 000€ par jour si je me souviens

comment se sortir de toutes ces contraintes ? tout simplement en sortant de l’Europe. ce qui me parait une solution simple élégante et efficace.

ce qui nous uni est plus fort que ce qui nous divise et nous détruit.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès