• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

lejules

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 217 0
1 mois 0 13 0
5 jours 0 1 0


Derniers commentaires




  • vote
    lejules 13 août 09:27

    @Norman Bates
    merci de votre partage.a+



  • 1 vote
    lejules 12 août 19:55

    @Norman Bates
    merci ! je ne suis plus seul ! pour résumer votre pensée je cite Audiard " je ne parle plus aux cons ça les instruits"
    j’étais parti pour répondre avec courtoisie,réflexion en faisant abstraction d’un mur d’orgueil. peine inutile merci
    pour moi un ... c’est pas quelqu’un qui est bête c’est quelqu’un qui met son intelligence voir sa très grande intelligence au service de sa vanité.
     



  • 1 vote
    lejules 12 août 16:52

    @Norman Bates
    ......
    ce sont surtout les interventions des "possédés" qui apportent de la valeur aux articles...sans ce coulis d’ironie il n’y aurait en guise de spectacle qu’un vieillard ........* hermétique au monde extérieur qui se caresse le nombril et s’ébroue dans un éternel contentement de soi...

     votre constat est sévère un peu excessif mais je le partage pleinement.
    en venant sur Agoravox je cherche un partage une éventuelle confrontation ou du moins contradiction :
     je tombe sur quelqu un qui s’arroge la tribune pour imposer son cours didactique sur la PQ, sans aucune caution a part celle de lui même. Agoravox n’a pas vocation a faire ce genre d’ exercice.
     il n’est que de voir le questionnaire fermé qui évite sciemment d’autre possibilité que la pensée rayonnante et unique de l’auteur.
    je suis profondément frustré car je cherchais un accompagnement sur le chemin de la connaissance je n’ai eut droit qu’a une pédagogie égocentrique uniquement compréhensible que par l’auteur.
     vous parlez d’hermétisme a la réalité hélas c’est un problème d époque.

    en conclusion cet article tel qu’il est présenté n’entre pas dans les critères défini par Agoravox. il mériterait que l’auteur revoie sa copie en tenant compte d’éventuelle critique qui bien que pouvant faire mal permettent de mieux appréhender le monde réel.

    *j’ai volontairement effacé les attaques ad hominem qui sont méchantes et sans intérêt:p



  • vote
    lejules 11 août 14:33

    @Mao-Tsé-Toung

    "DE toute évidence, vous n’êtes pas concerné par cet exercice"

    merci pour l’effort périlleux d’essayer de faire de la vulgarisation scientifique. je vais m’attacher a comprendre vos réponses. oui je le ferais d une manière ou dune autre en faisant des recoupements a droite a gauche. n’ayant pas les connaissances requises de bac s comme la plus grande majorité des lecteurs d Agoravox ; que l’on soit médecin avocat ,de la fonction publique ou maçon la très grande majorité des adultes d’Agoravox n’ont pas ou n’ont plus ces prérequis. il n’en est que pour preuve le peu de personne intéressées par ce sujet. permettez moi de vous plagier " de toute évidence vous n’êtes pas sur la bonne "plate forme" pour diffuser vos cours" vous ne pouvez que vous casser la gueule. il y a sur internet des sites plus adapté a vos propos et a votre compétence. a vous lire ...peut être sur une autre plateforme
    courtoisement



  • vote
    lejules 10 août 19:33

    @Mao-Tsé-Toung
    "DE toute évidence, vous n’êtes pas concerné par cet exercice"
    oui et c ’est dommage je viens pour comprendre je suis ouvert aux explications pas aux calculs. dans la programmation informatique il se peut que l’on écrive plusieurs lignes de commentaires pour décrire une ligne de code. ce qui fait que même si l’on ni comprend rien au codage on comprend la démarche le raisonnement et les astuces qui ont permis d’écrire ces lignes de codes. pourquoi ne pas faire de même avec vos calculs ?ce qui vous permettrais d ’être compris par de plus nombreuses personnes. excusez moi d être brutal vous avez une pédagogie que vous êtes le seul a comprendre ou du moins par quelques uns. n oublions pas que nous sommes sur agoravox.ce qui est dit doit s adresser au plus grand nombre.
    par exemple vous écrivez :
    ) En prenant en compte le principe de L. de Broglie, la longueur d’onde d’une particule qui bouge avec une impulsion p est donnée par l’expression : on calcule donc la valeur de l’impulsion
    p = m.v = 9,1091,10-31 kg. 3.109 cm s-1.10-2 m.cm-1 = 2.7327 10-23 kg.m.s-
    1
    for bien mais pourquoi faire dans quel but pour en déduire quoi ?
    cela fait depuis plus de 50ans que je n’ai pas fait de math et les math que j’ai fait concernaient la théorie des ensembles qui ici même ne nous mènerait pas a grand chose. le fait de décrire les raisons de ce que vous faites permet au néophyte de vous accompagnez. et aux passionnés de maths de sauter les lignes explicatives.
    en fait je vous demande un exercice des plus ardus c’est de traduire des lignes de calcul en mots. Mais ma question primordiale est la suivante :
    les particules élémentaires croient elles en Dieu et vont elles a confesse le dimanche après leur méditation zen ? 
    courtoisement

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès