• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de joelim

sur Un collaborateur de Macron filmé frappant un manifestant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 19 juillet 2018 15:54

C’est sûr que ça fait écho à la dernière recension de Michel Drac sur la ponérologie politique (étude de la genèse du mal/des causes des périodes d’injustice sociale).

D’un autre côté ce n’est pas forcément l’acte qui m’intéresse. Le gars voulait participer à l’action publique pour améliorer ses compétences dans le cadre de sa fonction. Pourquoi pas. Dans le feu de l’action il dérape. Certes mais il faut arrêter la victimologie aveugle : 1/ les humains sont faibles dans ces situations (vous aussi peut-être, ok vous voulez pas être policier mais plus beaucoup non plus) 2/ qui connait le début de l’histoire, si le gars tabassé à terre a précédemment été violent ou pas change la donne 3/ le ressentiment justifié envers Macron ne devrait pas entrer en ligne de compte si on veut être objectif. Le tamtam de la presse et des politiques est lié à l’affectivisme consistant à diaboliser les services publics en complément de la béatification du migrant conseillé par la mouvance "progressiste".
Bon ok le gars était pas habilité, donc c’est comme un black-block alors. Le scandale est qu’il soit proche du pouvoir ce qui est significatif certes et on en revient à la ponérologie.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès