• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Olivier Perriet

sur Syrie : « Cette reconstruction sera un témoignage de la recomposition des alliances »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olivier Perriet Olivier Perriet 23 août 2018 11:12

@maQiavel

Certes, certes, mais bon ce n’est pas ce que dit la Russie, qui se voit bien mettre à contribution les Européens - tout en leur crachant dessus.

Pas fou, Poutine sait bien que l’URSS est morte d’avoir gaspillé son argent aux 4 coins du monde. Subventionner Cuba, c’est un gouffre.

Aussi, normalement, on taxe ses potes, et pas ses ennemis.

Sur Assad, comme Khadafi d’ailleurs, les relations n’ont jamais été bonnes, et ça ne date pas à 2011 : c’est un "régime anti impérialiste" qui n’a jamais été notre ami (on peut globaliser, à ce niveau là). Je sais que ça demande un effort, mais la vie ce n’est pas l’actualité très récente, même si les poutiniens ont une mémoire de poisson rouge.

Sur les troupes présentes illégalement, que pense-t-il de la Turquie qui est entrée à Afrin avec le concours actif des Russes ?

Rapatrier une poignée de militaires français (entre parenthèse qui ont évité provisoirement, avec les américains, que l’offensive turque se poursuive) n’est pas un gros problème logistique.

Effectivement nous n’avons rien à faire là, si ce n’est qu’en livrant une région kurde à la Turquie l’alliance Assad Poutine ne facilite pas le retour de l’est syrien dans le giron de la patrie.

Mais ça c’est le résultat de votre politique qui aura du mal de gagner la paix.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès