• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mollah Homard

sur Affaire Nezzar : Le tribunal de Genève et le terrorisme islamiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mollah Homard 8 septembre 2018 09:49
Mouais...si on ne peut pas tout mettre sur le dos du régime il y a tout de meme certains points qui font tiquer . Je reste persuadé qu’il exista des escadrons de la mort chargés de nettoyer les villages pro FIS ( Benthala reste un gros point noir ,contrairement a tes affirmations il y a une passivité plus que suspecte) . Reste a savoir si ces types étaient des militaires ou s’ils étaient des maquisards manipulés par une ou plusieurs taupes de la DRS. Il est par exemple établi que le chef des GIA, Jamel Zitouni a été sorti de sa campagne par la DRS pour etre leur homme en place.
Sa cruauté a meme répugné les fondateurs du groupe. C’était sous son commandement que les moines trappistes furent assassinées. Et vois tu si pour moi les islamistes du GIA sont des pourritures ils conservent un minimum de respect pour les pieux ,meme chrétiens,qui aidaient la population .
Et on ne parlera pas de la vague d’attentats en France et l’implication du lieutenant Chouchen, ou de l’airbus détourné , le tout avant la conférence de Rome devant partager les pouvoirs.
Le fait est qu’il y eut une bascule en 92/93 , les maquisards ne s’en prenant plus seulement aux forces de l’Etat mais aux civils .On peut y voir une stratégie militaire viant a discréditer le mouvement FIS.
Maintenant on ne va pas en faire un fromage et convoqué des tribunaux , la guerre civile c est toujours affreusement laid et complexe . Les zones grises doivent le rester pour l’interet du roman national, il faut aller de l’avant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès