• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Arthur Gohin

sur Ondes Gravitationnelles - Une Révolution pour l'Astronomie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arthur Gohin 5 novembre 2018 08:06

@sls0
  Pour la gratuité, entièrement d’accord, internet change complètement la pratique des rapports humains. Ceci dit, je me suis fait prêter le livre de Jules Leveugle et contrairement à vous je peux en parler sérieusement.
  Tout à fait factuel, il n’a aucun caractère pamphlétaire. Quant à teigneux, là manifestement vous n’avez pas ouvert son livre. 

  Vous êtes dans l’erreur pour ce qui est de l’origine juive d’Einstein. L’Allemagne d’avant la première guerre mondiale était le pays d’Europe où les juifs étaient le mieux accueillis et installés, particulièrement après les progroms de Russie. Le banquier de Guillaume II était juif, et cela ne dérangeait personne. 
  L’origine juive d’Eintein n’a donc nullement dérangé Planck pour lui faire publier des éléments clefs de la relativité restreinte dans le "Annalen der Physik". Ce journal allemand n’était lui non plus pas dérangé, au contraire il n’a pas tenu compte de ce que Poincaré avait publié cinq semaines auparavent la même théorie dans les "Contrendus de l’académie des sciences", de haut niveau à l’époque.
  Que vous ne prêtiez pas attention à ces cinq semaines est assez stupéfiant car le fonctionnement des relations scientifiques est clair et net : celui qui publie en premier est le découvreur, même si d’autres étaient sur le point de publier. Or de plus Einstein n’avait rien publié sur la question auparavent, contrairement à Poincaré.
  Planck était un nationaliste forcené comme son comportement pendant la guerre l’a montré, et votre accusation est l’inverse de la réalité : il lui déplaisait que la "nouvelle mécanique", comme était appellée la relativité au tout début, ne soit pas d’origine allemande.
  Einstein lui était déjà un copieur puisqu’il avait publié, à peine modifié, un calcul déjà publié de Gibbs en thermodynamique. 

  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès