• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Arthur Gohin

sur Théorie de l'évolution et croyances : le choc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arthur Gohin 12 novembre 2018 19:35

@guepe
  Promotion de l’inculture ? Mais je suis physicien et pratique la physique ! Simplement je ne comprends pas la physique comme vous. 
  Chaque chute d’un corps est pour moi une décision de Dieu, comme tout autre évènement. Et les décisions de Dieu s’harmonisent avec les décisons du coeur des hommes. Il n’y a pas de régularité absolue des évènements, toute régularité est l’action de Dieu. 
  Le comportement de chaque pièce de mon ordinateur est une grâce de Dieu, et n’est pas parfaitement fiable. C’est la présence de Dieu qui est parfaitement fiable. 

  Les lois physiques ne sont pas des croyances, mais elles changent au fil du temps. Il faut donc les considérer comme un outil de travail comme on dit dans le milieu des physiciens, et non pas comme une réalité absolue. 

  Je me souviens d’un professeur déclarant qu’au fond il ne comprennait pas ce qu’est l’entropie. D’accord avec une loi qu’au fond il ne comprend pas ? 
  L’interaction forte n’a pas d’expression mathématique. Tous d’accord sur un phénomène qu’ils ne comprennent pas ? 
  La gravitation pour l’heure n’est pas compatible avec la physique des particules. Sur quoi donc seraient-ils tous d’accord ? Que tout cela n’est pas au point. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès