• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Que sait-on vraiment d'Oumuamua ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 14 novembre 2018 21:57

@CoolDude
Commencez à multiplier vos chiffres par 10.
1 jour c’est18,6km, pendant ce temps à 27km/s l’objet aura parcouru 2332800km, 125419 fois l’espace suplémentaire dû à l’accélération. A 115km/s (vitesse en juin) c’est 534192 fois l’espace suplémentaire dû à l’accélération. C’est d’un cinq millionième de précision qu’on parle.
L’objet ne se déplace pas perpendiculairement par rapport à la terre mais retourne dans l’espace intersidéral. Prendre des mesures angulaires on sait très bien le faire depuis longtemps mais vaut mieux que ce soit perpendiculaire. Si ça s’éloigne on l’a dans l’os coté précision.

Pour plus de détails autant aller sur le site du VLT, ce sont eux qui ont fait les mesures avec Hawaï. Il y a même en lien la parution dans nature.

Pour info : on voit d’autan mieux la queue de comète que ses grains sont fins. Si les grains sont gros on a pas de traces de dégazages malgré leur présence.
Un peu comme les pêts, il y en a des repérables et d’autres non. En général ils sont repérables par le bruit ou l’odeur. Même vous vous êtes plus à l’aise lorsque l’un des votres est silencieux et sans hydrogène sulfuré.
Sa couleur rouge serait due au bombardement des rayons cosmiques, ça a peut être décapé les plus fins parmis les grains.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès