• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de PumTchak

sur « Ça leur fera un souvenir » : Ségolène Royal soutient l'arrestation des lycéens de Mantes-la-Jolie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PumTchak PumTchak 11 décembre 2018 04:23

Une douzaine de bonbonnes ont été volées chez des riverains et jetées dans des bennes à ordures incendiées, peu avant 10 heures. Si les flammes ont noirci certaines bouteilles, elles n’ont heureusement pas explosé.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/violences-urbaines-a-mantes-la-jolie-des-bouteilles-de-gaz-decouvertes-pres-du-lycee-05-12-2018-7961307.php

SI une manifestation de lycéens (de 12 à 21 selon Ouest France), se transforme en fabrication d’attentat, en brûlage voitures et agression de passante, moi, je suis pour qu’on punisse. Quand ce sont des enfants, qui jouent à faire comme les grandes personnes, il est quand même nécessaire d’expliquer qu’il y a des jeux qui sont dangereux et il faut savoir les interdire. Ce qui est désastreux, n’est pas tant la punition, que l’image qui fait penser à Daesh, qu’il ne faudrait pas banaliser.

Le problème est la perte de crédibilité pour le faire. Quand c’est une politique qui s’exprime, cela ne vaut plus rien (même si je la trouve parfois moins stupide que beaucoup d’autres). Les flics, après les manifs des gilets jaunes, on sait maintenant que tout leur est permis. Quand à la presse, on va dire que celle régionale tient encore la route.

Les enseignants n’ont eux-même plus de cohérence. On lit dans le journal :

"habituellement, tout se passe bien" avec "ce qui se passe est de l’ordre d’un happening" (sic),

avec "Le problème c’est qu’ici, il n’y a pas de manifestation classique avec des banderoles comme ailleurs, ça part tout de suite en violence."


En attendant, des gosses préparent des crimes, (ou regardent faire), en guise de manifestation lycéenne.

https://www.ouest-france.fr/education/un-syndicat-lyceen-porte-plainte-apres-les-151-arrestations-de-mantes-la-jolie-6117564


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès