• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de CoolDude

sur Aude Favre : "Mon entretien en intégralité avec François Asselineau"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CoolDude 6 mars 2019 14:35

@maQiavel

Aude Favre devrait être plus prudente lorsqu’elle dit que FA ment dans cette phrase : « Walter Hallstein a "représenté le gouvernement nazi" ». Parce que c’est une affirmation difficilement réfutable, tellement sa formulation est floue. Walter Hallstein a bien fait partie d’un groupe de travail sur les relations juridiques italo-germaniques qui a fait un voyage en Italie en 1938. On peut dire qu’il représentait gouvernement allemand (qui accessoirement était nazi) , l’Etat allemand ou l’Allemagne.

Bien !!! Il y a effectivement un lien de subordination évidente et je pense qu’a l’époque, ça ne se discutait pas trop !

Par contre, pour ce qui est de l’affirmation selon laquelle Walter Hallstein aurait été choisi par Hitler pour préparer la « Nouvelle Europe » qu’il aurait ensuite ressusciter dans le cadre de la construction de l’UE , je n’ai strictement aucun élément pour l’attester , je me demande aussi comment FA va faire pour y répondre car c’était l’argument central de sa thèse sur les racines nazies de l’UE.

C’est pareil : Führer-> Ministre -> Walter Hallstein.

Après, si on veut être rigoureux, il faut retrouver le document avec la signature de Hitler prouvant que celui-ci est bien le commanditaire, si il a existé ou existe encore !

Sinon, on peut dire aussi que l’absence de preuves, n’est pas une preuve de l’absence... Mais ce fait est contraire à la culture "Z" qui affirme que sans preuve, on ne doit rien affirmer.

C’est comme la mécanique quantique qui stipule que la position d’une particule avant d’avoir interagit avec l’environnement ne peut être prévu et affirmer, alors que si on est rationnel, etc... La causalité, la localité, la continuité nous dit explicitement que celle-ci était forcement présente dans une voisinage proche. Alors que l’on nous rabâche en permanence cette incantation qui nous dit, affirme le contraire (et qui ne peut de tout manière être prouvé elle aussi). Mais dans quel but ?

Ce qui conduit à deux écoles de pensée avec leurs propres vocabulaires, leurs propres symboliques et croyances... Et il ne faut surtout pas les mélanger.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès