• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Moïse et l'exode des Hébreux - Mythe et Réalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 26 mars 2019 16:22

@sls0
J’ai regardé la vidéo et j’ai relu mon commentaire. Je me suis planté de 200 pour Joseph et ses dromadaires.
C’est lors de guerres égyptiennes vers -700 que des dromadaires ont été vu coté Israël.
Sinon bien la vidéo, vu sa durée il est normal qu’il manque des éléments, c’est une vidéo et non une thèse.
Une chose que j’aimerai ajouter.
A l’époque un dieu c’était une ville ou un peuple. Lorsque la ville ou le peuple ou la ville se prenait une tannée c’était la faute du dieu qui avait mal fait son boulot.
Avec Yavhe ça change, si une catastrophe arrive, c’est la faute du peuple ou du roi qui est sorti des clous vis à vis de Yavhe. Pour les rois, c’est pour salir les rois d’Israël qui n’étaient pas des roitelets eux.
Pour le peuple, c’était sortir des clous vis à vis de Josias ou des lévitiques. Les uns comme les autres vivaient aux crochets du peuple.

Vivre aux crochets du peuple, on comprend que ce dieu soit si sympathique aux yeux des dominants. Le premier à vraiment pousser c’est Constantin.
Clovis avec son peuple de conquérants, quand il a conquit son peuple il le préfère plus servile, il met Yavhé à la mode en se convertisant.
Une idée géniale quand même, une cata et c’est la faute du peuple. Plus t’en chie et t’est pauvre, plus grandes seront ouvertes les portes du paradis.
Le code noir pour les esclaves, les 4 premiers articles c’est l’éducation catho, ne vous plaignez pas les mecs, pensez au paradis qui vous attend.
Je vis dans un ancien endroit à esclaves, ça marche la religion, il y a du fric à récupérer. Avec le fric des pauvres on fait des collèges payants donc inaccessible aux pauvres. Dans ces collèges on forme l’encadrement des pauvres. Les pauvres paient la formation de leur maitres.
Comme j’essaie de sortir des pauvres de leur caste de pauvre, je leur paie l’accès au savoir du riche.
Chez moi ils récupère une pensée hors caste de pauvre. Je n’aborde jamais la religion sauf si on m’y oblige. En 3 minutes chrono, nettoyé le pasteur, la bible je l’ai lu un paquet de fois. Si je parle des 2,3 millions d’homicides, je donne les références.
Faire un héros de Lot qui engrosse ses deux filles c’est assez limite.
La bible je l’ai même décortiqué avec de la textométrie. Le premier mot qui vient en tête c’est Yavhé ce qui est normal. Pas loin derrière c’est le mot ennemi. Dans le style parlez moi d’amour il y a mieux.
Je laisse la place à d’autres au sujet de la parole de dieu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès