• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Duke77

sur Peut-on (encore) porter une jupe en 2019 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 11 mai 2019 14:08

@Hijack ...
Bon bah ouvre les yeux alors. Je ne sais pas où tu habites, mais moi je suis dans le 77, je ne vais pas souvent dans le 93 et je ne m’étonnerais pas de voir beaucoup de barbus au volant des bus à Bobigny ou La Courneuve ! Je me déplace dans toute l’ile de France, mais surtout dans le sud (77, 91,94 et 75), et c’est général. Tu n’as qu’à prendre ta voiture et te balader en Ile de France, le constat sera vite fait.
En discutant de cela avec un ami de province il y a quelques mois, car je pense le phénomène assez récent, mon ami qui trouvaient mes propos "limite racistes", et m’a lancé, et alors ? Ils te gênent ces types ? Tu te sens menacé (essayant de ma la faire à l’envers et de m’inviter à réfléchir au fait que je devenais islamophobe malgré moi) ? Je l’ai alors pris à témoin lors d’un trajet d’une demi-heure en voiture pour le déposer chez lui. A chaque fois qu’on croisait un bus, je lui disais "allez, tu vas voir j’ai un super-pouvoir, je devine que le chauffeur de ce bus porte la barbe". Sur 13 bus, je ne me suis trompé qu’une seule fois (un vieux sans barbe). Le test est vite fait. Il n’y a qu’à ouvrir les yeux lors de nos trajets urbains.
Tu penses quoi de ce que j’ai expliqué pour les conducteurs de trains ? Pareil, c’est simple, va parler avec un type qui bosse à la SNCF ou RATP en région parisienne puisque tu sous-entends que je mens au sujet du témoignage de mon ami et des musulmans imposant la prière dans les gares.

Soyons clairs, je ne suis pas raciste. Je comprends même que ce type de l’article, musulman pratiquant et intégriste, n’arrive pas à supporter 2 bimbos avec leur minijupe et leurs clopes. En effet, ce gars a été formaté par une religion qui lui impose un système patriarcal primaire où les femmes doivent se cacher du regard des hommes quand elles sortent etc. Pour lui, ces femmes peu vêtues sont une offense et montrent qu’il vit au milieu de gens ne respectant pas (son) Dieu. Il est agacé, logique, et essaye de faire comprendre à ces brebis égarées que ce n’est pas comme ça que l’on doit se comporter quand on est une femme honorable. Le problème est, comment fait-on pour vivre avec ce genre de types alors que nous, français de culture (et pas forcément de souche), nous trouvons plutôt agréable d’admirer les jolies gambettes qu’une belle femme laisse voir lorsqu’elle passe à proximité ? Un chauffeur non musulman aurait ouvert, admiré la bimbo, et se serait dit que sa journée commence bien ! Ça l’aurait mis de bonne humeur. Là, ce type se sent agressé, et tout le monde comprend pourquoi, là n’est pas le problème. Mais la conclusion amène bien à une incompatibilité, non ? Alors on fait quoi ? On fait comme si ça n’existait pas pour ne pas passer pour un raciste ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès