• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tobor

sur EUROPÉENNES 2019 : Promesses idiotes, duel bidon LREM vs RN, lobbys et truands...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 25 mai 2019 23:56

Ce jeune ambassadeur de google, qui n’hésite pas à piailler pour des petits pouces bleus, reste toutefois fort pertinent dans le sujet qu’il traite !
.
Le sujet du vote est complexe (et très inégal selon qu’il s’agit (en Belgique) de communales, régionales, fédérales, nationales ou impériales comme ce dimanche), bien-sûr les enjeux ne sont pas très profonds puisqu’on passe d’un clown à l’autre sans aucune discontinuité dans la ligne qui mène à une dystopie technologique dominée par le marché.
On nous propose de voter "électronique" mais ça n’a aucune valeur "démocratique" puisque le dépouillement se passe sans "contrôle citoyen", autant le faire par sms...
.
L’instance U.E pour laquelle on nous demande de choisir des gros salaires qui n’ont rien à dire, mérite d’être simplement niée comme illégitime, comme une mauvaise blague. Ça veut dire : laisser choisir ceux/celles qui y croient ou y trouvent des intérêts sans signifier par des chiffres la proportions de qui était "+/ contre", laissant une proportion d’abstentionnistes assimilés à des je-m’en-foutistes et des "votes blancs" qui vont aller gonfler la majorité et créer une distance avec la concurrence. La mauvaise blague on se la prend sur la gueule depuis 20 ans sous forme de gope et si j’étais french people, j’hésiterais pas à mettre une voix à Fanchon pour qu’il aille faire son Farage dans le cirque de l’u.e, même si c’est perdu d’avance.
.
Les élections et la politique sont une sorte de jeu ridicule adressé à des gens qui y croient pendant que l’incontournable se fait inexorablement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès