• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ken_le_sous-vivant

sur Penser les élites culturelles et politiques françaises - Conférence de Pierre Mari - 06/2019


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 25 juin 2019 23:38

Le Général me répète, avec encore plus d’énergie, ce qu’il m’a dit déjà plusieurs fois au sujet des journalistes : Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l’étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d’imaginer une pareille bassesse – et en même temps une pareille inconscience de la bassesse.

Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d’avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n’importe quel abaissement de la nation. Déjà en 40, elle était derrière Pétain, car il lui permettait de continuer à dîner en ville malgré le désastre national. Quel émerveillement ! Pétain était un grand homme. Pas besoin d’austérité ni d’effort ! Pétain avait trouvé l’arrangement. Tout allait se combiner à merveille avec les Allemands. Les bonnes affaires allaient reprendre.

2019, RAS. Remplacer Pétain par "un poltron sous cultivé facilement corruptible" et la recette fonctionne toujours à merveille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès