• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de brunov33

sur L'homéopathie en question : "Connaissez-vous Oscillococcinum ?"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

brunov33 27 juin 2019 21:50

Je suis longtemps resté à l’écart de l’oscillococcinum. Et puis un jour, fatigué que le paracétamol ne fonctionne plus sur moi, je l’ai testé au début d’un état grippal. Et voici ce que j’ai constaté à chaque fois : disparition des symptômes pendant environ 6 heures, aux 2 conditions suivantes : être au début de la maladie, et ne rien avaler d’autre. Si j’oubliais ceci et que j’allais prendre un café par exemple, au bout de quelques minutes les symptômes grippaux revenaient. 

J’ai également eu des résultats très positifs avec l’homéopathie sur un eczéma et des symptômes de Raynaud très pénibles. A chaque fois, j’ai fini par essayer cette solution au bout de plusieurs mois ou années parce que la médecine classique n’arrivait pas à me soigner.

Pourquoi ces résultats ? Je n’en sais rien. Ce n’est pas logique, je le sais depuis longtemps. Ce que je réfute, c’est de dire que "c’est parce que j’y crois". J’ai tellement de contre exemples, dans un sens comme dans l’autre, que ce soit avec l’homéopathie ou la médecine classique, que cet argument ne tient pas. Je peux simplement dire la chose suivante : j’essaie, et je constate un résultat.

Supprimons l’oscillococcinum, je n’aurai d’autre choix que de prendre les sirops que me prescrivent à chaque fois les médecins et qui n’ont jamais fonctionné sur moi (je les trouve totalement inefficaces mais ils sont remboursés, eux).

Aujourd’hui, des gens pleins de certitudes (tant mieux pour eux) nous traitent de gogos ou d’imbéciles qui prennent un placebo ou du sucre. Alors qu’on essaie simplement des solutions alternatives là où la médecine traditionnelle échoue.

Parce qu’on ne comprend pas comment l’homéopathie pourrait être efficace sur certaines pathologies, c’est donc que ça ne marche pas. En suivant ce raisonnement, puisqu’on n’a pas d’explication claire et prouvée de comment l’univers a pu exister à partir de rien, cela voudrait dire qu’il n’existe pas ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès