• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de LUCA

sur « Il y a aujourd'hui une coupure entre le gouvernement et les élus » estime Jacques Myard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LUCA LUCA 13 août 08:50

Je ne l’ai pas écouté, mais un proverbe Chinois dit : "Si des politiciens consanguins sont élus par 20% de bourgeois consanguins, tu ne t’étonneras pas quand les sanguins cons se révolteront."

Sinon ouai, les mecs ont bâti une pyramide technocratique dont ils sont les seuls à connaitre les rouages et méandres, une sorte de grande loge de clampins édifiée à côté de la cathédrale, des visionnaires équipés d’œillères qui décident de son architecture, ils sont en quelque sorte des alchimistes magiciens transformant le plomb en chape bref, "...tu leur donnes le Sahara ?... au bout de 5 ans ils sont obligés d’acheter du sable ailleurs !" (Coluche).

Par-contre ils vivent bien avec le pognon qu’ils soutirent aux citoyens honnêtes (je parle des nombreux qui s’endettent quotidiennement pour aller bosser), sans compter les multiples accointances financières liées à leur degré dans l’édifice pointu et les cadeauX en nature du Père-Noël Coca. J’exclus évidemment de cette caste parasitaire les maires et élus ruraux qui tiennent la cohésion sociale à bout de bras avec un opinel et un bout de ficelle... elle est là la coupure !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès