• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

LUCA

LUCA

Bonjour à tous,
Présentation,
L.U.C.A : Last Universal Common Ancestor
 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/07/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 99 17
1 mois 1 9 17
5 jours 0 4 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 3 votes
    LUCA LUCA 22 juillet 08:05

    @Je passais par là
    Aucun d’entre-nous n’a oublié le passage glorieux de Chouard qui se questionnait sur l’histoire écrite par les vainqueurs lors de son "interrogation" inquisitoire.
    Personnellement je lui reproche d’être l’acteur d’un média subventionné par les syndicats de gauche, càd les pantins du pouvoir. Son côté pleurnichard et mielleux n’arrangent pas non plus les affaires, ce mec doit être un serpent hautement venimeux pour avoir fait virer l’indépendante Aude, sans ajouter la petite cerise sur le gâteau ... il est Lorrain ! smiley



  • vote
    LUCA LUCA 19 juillet 07:40

    L’EN est un calvaire pour les surdoués, en accointance avec le pouvoir du fric et de la finance prédatrice elle "dresse" les enfants du futur dans l’objectif de les abrutir. En résumé l’école c’est l’armée sans l’uniforme, bien qu’une une caserne ne soit pas le meilleur terreau du savoir et de la connaissance !



  • vote
    LUCA LUCA 19 juillet 04:44

    Ahhhh... homo-sapiens quand tu nous tiens !

    Pour info, il y a quelques années dans un autre pays, une équipe d’Oregon State University s’est intéressée aux relations qui existent entre trois éléments importants de l’écosystème du Yellowstone : le loup, le wapiti et le "peuplier tremble". D’après leur étude, la réintroduction du loup dans l’écosystème du Yellowstone au milieu des années 1990 a permis au peuplier tremble, un arbre alors sur le déclin, de se re-développer dans la région.

    En effet, suite à la disparition du loup de l’écosystème dans les années 1920, la population de wapitis a augmenté de façon significative. Or cette population se nourrit notamment de branche d’arbustes de type peuplier tremble, et, avant la réintroduction du loup, le parc du Yellowstone ne comptait plus que de très jeunes pousses ou des arbres de plus de 70 ans. Le pâturage des wapitis empêchait les plants de peuplier d’arriver à maturité. Il est aujourd’hui possible d’y trouver des arbustes de plus de deux mètres.

    Selon les auteurs, deux mécanismes sont à l’origine de ce phénomène. Suite à l’introduction du loup, la population de wapiti a diminué de moitié en dix ans, ce qui a diminué la pression sur la végétation de façon importante. Cette diminution de la population s’est accompagnée également d’une modification du comportement des individus restants. Ceux-ci, en proie à la peur du loup, ont modifié leurs habitudes de pâturage et se sont mis à éviter des zones entières, celles où ils étaient plus vulnérables. Dans ces zones, les plants de peuplier tremble ont pu se développer plus facilement.

    Les auteurs n’ont pas encore déterminé lequel des deux mécanismes est le plus significatif, mais ils font tout de même remarquer que la population actuelle de wapitis est plus importante qu’en 1960 et pourtant le peuplier tremble semble se porter mieux aujourd’hui. Ce retour du peuplier tremble est une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’écosystème. En effet, une végétation sur le déclin favorise l’érosion des cours d’eau et par effet de chaîne affecte poissons, insectes, plantes...etc ... .



  • vote
    LUCA LUCA 17 juillet 07:00

    Dans la vie il y a les hurluberlus, les utopistes, les rêveurs, les inventeurs, bref les "cancres" du système, et il y a ceux qui se font du blé sur leur dos.



  • 1 vote
    LUCA LUCA 15 juillet 16:42

    @pegase
    Je vous salue également et merci pour la pub, mais ce sujet est aussi important qu’un autre et dévoile encore une fois le "Pay-to-live" d’une société ultra merdique que prévoit LREM, juste pour coller au standard chinois. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Entreprises



Articles les plus lus de cet auteur

  1. Alstom : la France vendue à la découpe ?



Palmarès