• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Un médecin légiste affirme que Jeffrey Epstein a bien été assassiné dans sa cellule


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 31 octobre 2019 21:57

Il est mort d’une morsure de vipère, oui comme Henri IV.

Mon premier pendu : j’avais un collègue de travail quand c’était le jour anniversaire de la mort de son frère en Indochine on devait le surveiller de près il avait des tendances suicidaires. On a dit ouf quand il a dit j’en ai marre de bosser pour aujourd’hui je rentre.

Le lendemain j’arrive au boulot, au vestiaire. Pas de lumière et l’interrupteur qui fonctionne est à l’autre bout du vestiaire. En allant dans le noir vers l’intérupteur je me prends les pieds dans des godasses. Je peste et allume la lumière j’entends un ben merde Gérard ! Je me retourne et je m’aperçois que les godasses c’était celles de Gérard.

Il s’était pendu à une poignée de porte de vestiaire.

Vu la couleur et la température il n’y avait plus rien à faire.

On a appelé les gendarmes.

Comme j’étais au plus près j’ai dû expliquer mes actions et gestes, mon intervention éventuelle sur la scène.

Ensuite mes collègues et moi questionnement sur l’aspect psychologique.

Voilà personnellement je peux dire qu’ils font très attention à la scène du décès et qu’ils font une autopsie psychiatique.

Voilà deux gros éléments pour voir s’il y a suicide.

Ensuite vient l’autopsie du corps.

On recherche des traces de traumatismes causés par une lutte, on regarde sous les ongles bien entendu.

La trace de la corde ou autre est assez spécifique en cas de pendaison, elle est différente d’une strangulation. Maquiller une strangulation laisse une double trace et forcer une pendaison laisse des traumatismes. Si la victime ne se débat pas c’est qu’elle est droguée et ça se retrouve aussi.

Si on peut tromper un médecin généraliste, un légiste rarement.

En cas de strangulation l’os hyoïde et la tranchée dérouillent assez souvent. Lors d’un pendaison complète (pieds ne touchant plus le sol) c’est rare mais pas impossible. Pour une pendaison incomplète c’est du ça dépend.

Là à l’autopsie il se retrouve avec l’os hyoïde cassé ce qui est souvent le cas en cas de strangulation mais que l’on retrouve parfois aussi en pendaison.

Si on a que cet os cassé, les probabilités sont pour la strangulation à condition que l’on retrouve de la double trace ou des traumas. Sinon la pendaison est possible. C’est pour cela que les deux autres phases sont aussi très importantes.

Ce bon docteur est très affirmatif mais je vient de lire une méta analyse sur le sujet, un os hyoïde cassé ce n’est pas qu’une strangulation. Si le légiste officiel a suspendu son avis c’est qu’il a voulu avoir d’autres avis ou consulter des méta-analyses.

En 50 ans de carrière il n’a jamais deux gardiens dormir en même temps. Comme sa carrière ce n’était pas dans le milieu carcérale il n’était pas près de le voir.

Cette prison est une prison très dure. Si un chef de cartel mexicain résistera, ce n’est pas sûr qu’un danseuse de la haute y résiste.

Le chef de cartel aura le respect des gardiens et des autres prisonniers. Un abuseur de mineurs ce sera du style "qu’il crève, il a envie de se suicider, qu’il se suicide".

J’ai un pote qui a massacré un tueur d’enfant en prison, l’autre a fini dans un fauteuil roulant. Il s’est pris deux ans de plus mais a gagner une estime de la part des gardiens énorme. C’est différent le monde carcéral. 

Demandez à un gardien de prison de tuer un prisonnier, il vous traitera de fou. Cette prison est une prison très dure mais ce ne sont pas des gardiens de goulag ou camp de la mort.

On ne l’a pas suicidé mais rien a été fait pour l’en empêcher, on est dans l’univers carcéral.

Chez moi ça serait possible de faire tuer, les gardiens sont à l’extérieur, à l’intérieur ça se démerde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès