• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Lucy

sur Laurent Alexandre face à Éric Zemmour : "Il faut accepter la mutation démographique et éviter les semeurs de guerre civile"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucy Lucy 27 novembre 2019 14:33

@Conférençovore

J’ai revisionné le débat, il est vrai qu’Alexandre dit un peu tout et son contraire si on les compare à son discours d’évangéliste du transhumanisme ou sa promotion de la carte du QI des africains. Tu as peut-être raison sur la question de la remigration, je vais sans doute un peu vite en besogne en projetant mes propres fantasmes smiley Après tout, il est probable qu’il voit dans l’islam l’idéologie parfaite pour asservir les masses débiles, mais lorsque je lis le résumé ci-dessous, je m’interroge franchement sur le bonhomme et la logique de classe. 

Dès le début des années 2010, les romans de science-fiction écrits par Laurent Alexandre comportaient, selon Gaïa Lassaube, un discours raciste outrancier, dans lequel les Chinois n’apparaissaient que sous le qualificatif de « bridés », les Latino-américains de « petits bruns qui se reproduisent comme des lapins », les Noirs de « nègres », de « bamboulas » et de « primitifs à l’arme blanche », et les Indiens comme « mangeant de la merde à même le sol. Ces raclures vivaient à quinze dans des cabanes en carton et vomissaient la science. Ils se torchaient avec les mains mais ne croyaient pas aux bienfaits de la génétique ». L’Afrique y est décrite comme « un gigantesque clapier à lapins, dirigé par des terroristes et des escrocs », tandis qu’un personnage affirme que « Les humains à faible QI sont statistiquement moins tolérants que les autres. Toutes nos études sur les populations musulmanes d’Afrique du Nord le prouvent ». Le narrateur considère l’essentiel de l’humanité non-occidentale comme une « faune métèque qui s’autorégule par la criminalité », et même l’Europe (d’où est originaire un héros, américain) est décrite par son goût pour la « philosophie, l’oisiveté, l’égalitarisme castrateur, le marxisme » et sa bourgeoisie « pétrie de remords et débordante de culpabilité postcoloniale »

C’est dingue ce que l’on peut véhiculer comme idées dans un roman SF smiley Bah, je ressortirais presque la thèse de la remigration non avouée assistée par l’IA. Le Doc ne pense pas que les abrutis de gilets jaunes soient les seuls boulets, il y a aussi l’importation massive de QI 70 et la religion la plus intellectuellement régressive que même l’éducation ne pourra pas régler. Il imagine des neuro-cultivateurs pour remplacer les profs impuissants confrontés à la nullité cérébrale d’élèves de plus en plus nombreux, un constat que je fais moi-même depuis 20 ans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès