• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Nouvelle association anti-raciste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 29 février 2020 21:59

@medialter

Pour moi il n’a pas existé, c’est un mythe,

ho nooooooon ! T’imagine pas ma déception d’entendre ça, moi le christiano-fuge ! lol

le corps de gloire est la finalité de toute tradition

Oui. Mais toute la question est de savoir ce que c’est exactement. J’ai lu plusieurs versions à ce sujet. Si je prends Baird T Spalgind "la vie des maîtres", ou yogananda "Autobiographie d’un yogi" qui parle de babaji, alors oui, on parle bien de quelque chose dans le monde physique, qui peut se dématérialiser à volonté et t’en coller une s’il a envie. Dans le taoisme et d’autres, c’est une immortalité de ta "conscience" qui peut appraître à d’autres "consciences" (des personnes donc) mais pas avoir de prise direct sur le matériel. Bon la c’est affaire de conviction personnelle. Avant je ne m’étais jamais posé la question et j’avais "cru" ce que j’avais lu (donc je croyais comme toi). Maintenant, j’ai changé d’opinion. Je suis plus sceptique.

Ce qu’on fait tous très lentement en vieillissant.

Oui et puis le travail "spirituel" (moi j’ai pas d’autre nom) te fais changer de "personne" si je puis dire au fil de tes réalisations. Mais ce n’est pas vraiment réversible ça (je ne sais pas redevenir qui j’étais avant, c’est presque un étranger même s’il y a continuité et souvenir).

Toujours dans la théorie, l’idée des chamans est de ramener ces états "ici", et d’appliquer le viol matriciel appris en rêve sur la matrice elle-même. En clair, ne plus être soumis aux lois physique

Ok, c’est ce qui m’avait semblé avoir compris de loin de Castaneda. J’ai déjà donné mon opinion sur la question. Ce n’est que ça : une opinion.

Moi j’ai déjà vu une personne de ma connaissance rajeunir d’une vingtaine d’années en qq mn, plusieurs fois. Certes, ça tient pas longtemps, mais c’est un bon début

C’est clair. Si je vois ça un jour de mes propres yeux c’est clair que ça me fera réfléchir. Je ne remet pas en doute ta sincérité, mais, lire et voir, c’est pas pareil smiley

Bon du coup pour reboucler pour toi il n’y a pas de dichotomie dans l’absolu entre corps/matière, au final, ici c’est aussi un rêve (kind of), donc, au final on n’est programmé par rien, même pas par la matière et l’entropie, donc à fortiori la génétique à un moment donné, elle se "dépasse". Donc on ne se rebelle pas. Et même ce que tu dis, si j’ai bien compris, ça consiste à dénoncer toutes les fausses rebellions, genre le gauchiste qui croit se libérer des travers des racistes mais qui crée un truc similaire ou pire, alors que la vraie libération est "ailleurs". C’est ça ? J’ai pris cet exemple, mais au final presque tout dans notre monde pourrait servir d’exemple de fausse rébellion. Presque tout est "faux" actuellement.

Alors moi comme j’ai expliqué, je ne sais pas si on se libère "dans l’esprit" uniquement ou "dans la chair". Et de plus, en ce moment, à supposer que ça soit une libération de l’esprit uniquement, je me demande si on peut vraiment aller "contre" la chair. C’est assez éloigné de ce que expliques (et que j’ai cru à un moment, mais maintenant moins, car : soit c’est une illusion, soit j’ai un karma de merde qui interdit qu’on me "montre" un truc qui me ferait changer d’avis, mais le fait est que j’en suis la).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès