• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 2787 1811
1 mois 2 337 188
5 jours 1 70 45
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 771 328 443
1 mois 67 50 17
5 jours 13 9 4

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 27 janvier 19:11

    @Qaspard Delanuit
     smiley



  • vote
    yoananda2 27 janvier 17:05

    @maQiavel
    je suis d’accord avec l’ensemble de ton post. Je rajouterais juste que la république n’est pas immune à la peur collective hystérique à mon avis (bien sûr, c’est l’avenir qui tranchera et pas mon opinion).
    Et même, j’ai envie de dire, même si c’est de la psy de comptoir, qu’elle la refoule trop pour y être immune.
    Je ne dis pas que la république c’est le soviétisme, ni que Macron c’est déjà Staline. Je dis en revanche qu’elle est sur une pente glissante qui mène vers "ça", et que les garde-fous mis en place ne tiendront pas (c’est mon avis) si jamais la glissade devient un peu plus pentue.
    Après, il y a aussi un autre facteur, tu es pro-républicain et moi anti (même si autant pour toi que pour moi il faudrait nuancer, je fais court). Donc si tu veux, on n’est pas logé à la même enseigne. Je ne parle pas de biais ici, mais juste du fait que si la république devenait "stalinienne" pour moi ça me ferait une belle jambe qu’elle ne le soit pas pour toi smiley
    Je veux dire (ha oui, zut c’est un des points que je voulais développer et que j’ai oublié) tant que le peuple (je fais à la hache) joue le jeu de la république, ça va, mais si jamais ce n’est plus autant le cas, c’est la qu’on verra ce qu’elle vaut vraiment.
    Tant mieux si on évite un régime paranoïaque, mais j’en doute, perso, ce n’est pas la direction qu’on prends.

    en n’oubliant pas que ses extrapolations les plus catastrophistes ne sont que des hypothèses,

    Oui mais il ne faut pas non plus minimiser les petits signes annonciateurs, dans une approche holmésienne de la question. En tout cas moi je fonctionne ainsi, je n’impose rien bien sûr.



  • 1 vote
    yoananda2 27 janvier 16:01

    @HELIOS
    très bon post. Inutile, mais très bon post.



  • 3 votes
    yoananda2 27 janvier 15:59

    @ZardoZ
    ok boomer.
    L’insulte ... ha ok, donc en fait, toi aussi limité du ciboulot (c’est pas une insulte mais un constat clinique), pas foutu d’expliquer qui phrase que tu as sortit sans insulter ton interlocuteur après avoir essayé plusieurs manœuvre de diversion.
    Même coté égocentrique que le ssl0 d’ailleurs, à raconter sa vie et en plus tu rajoutes que tu crois connaître la mienne.



  • vote
    yoananda2 27 janvier 15:56

    @Djam

    Le principe de l’ordi quantique permet uniquement de faire faire des recherches d’information et des calculs 1000 fois plus vite (peut-être plus même) que les calculateurs d’aujourd’hui. Et puis après ??

    Et bien après, rien.

    Je crois que tu ignores le sujet et que tu sous estimes les enjeux. C’est pas pour rien que les gouverneurs investissent des miyards.

    Avec la suprématie quantique tu peux "folder" les protéines, et rien que ça, ça changerait TOUT (à la médecine notamment). Tu peux résoudre plein de mystères astronomiques. Tu peux créer de nouveaux matériaux juste en les simulant (ça commence à se faire). Etc ...

    C’est presque un graal. Et je ne te parle pas du décryptage des communications qui pourrait changer les rapports de force géopolitiques du jour au lendemain. Imagine que le gus d’en face à accès à toutes ta recherche, tous tes systèmes d’armements, etc...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité