• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur Journal TV italien de 2015 : Un coronavirus créé en laboratoire en Chine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 28 mars 2020 10:51

@Hijack ...

En attendant au lieu de chercher des responsabilités par ci par là dans les différents pays qui gèrent plus ou moins bien la crise il y a un gouvernement qui est responsable en premier lieu de cette crise mondiale, des dizaines de milliers de morts prévisibles (voire plus) des millions de chômeurs, des gens qui vont s’appauvrir, des milliards de gens confinés... et ce gouvernement c’est le gouvernement chinois et le PCC (pas les Chinois ordinaires qui n’y sont pour rien et y perdront au final encore un peu plus de libertés).

Le parti-Etat n’a pas encadré strictement la consommation d’animaux diverses malgré la dangerosité bien connue de la chose (voir la crise du SRAS de 2002 2003) d’ailleurs si les autorités chinoises ont particulièrement développé depuis une quinzaine d’années des laboratoires spécialisés en virologie c’est bien qu’ils savaient parfaitement que leur pays est un foyer classique de ce genre d’épidémies.

Le parti-Etat n’a pas bien géré le début de l’épidémie, ses chefs locaux ont voulu minorer et cacher l’épidémie en censurant et emprisonnant des lanceurs d’alerte (classique en RPC) et le pouvoir central a laissé faire... le résultat une épidémie qui s’est transformée en pandémie... et ce n’est pas parce que le système autoritaire chinois a jugulé plus ou moins la crise sur son propre sol que ça l’exonère de quoi que se soit... ils ont contribué à plonger le monde entier dans une crise inédite et gravissime. 

Quand on voit que maintenant certains admirent les autorités chinoises pour leur réactivité... ils ont vraiment la mémoire très très courte ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès