• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Covid-19 aux États-Unis : face à la crise sanitaire, le Sénat adopte un plan de de relance colossal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 29 mars 2020 06:20

@ged252
Leur monnaie vaut ce que vaut leur économie.
**/***
 Autrement dit, elle vaut du déficit, de la dette, du dol et de la rapine ...
 Non plus sérieusement l’économie US ne tient qu’à une chose, son armée.
Ce qui en d’autre terme, nous dit que cela ne tient qu’à un fil, attendu que l’équipement et armement US , n’est plus adapté, quand à la qualité, elle reste à revoir. Les projections stratégiques aussi sont désuètes, miser encore sur la projection par porte-avion, à une époque où les drones et les missiles à hyper-vitesse ont fait leur apparition, démontre bien un arriérisme stratégique. Quant à la qualité elle réside dans un fait, l’US army achète sur catalogue par le lobbying, et non sur appel d’offre comme le voudrait la logique, si bien qu’elle a du matos très cher, de moins en moins adapté aux réalités du terrain et aux pièces détachées coûteuses qui ne permettent pas un entretien efficace.
Oui, on va me dire que le budget militaire US est le plus dodu du monde, plus de 600 milliards par an, mais cela ne veut rien dire si ce budget est claqué dans de l’armement dix fois plus cher que la normal et ou quand ce budget est gaspillé dans des engins tels que le F35, qui en plus de ne pas savoir battre des ailes pour sortir du nid, a vu sont prix multiplié par dix et un retard de programme de plusieurs années.
De plus une armée est forte, non pas par ses moyens mais par le respect qu’elle impose ; ... ; il suffit de voir ce qu’il se passe en Iraq, pour comprendre que l’army n’est plus du tout prise au sérieux.
Petit problème pour l’économie US, les adversaires qui lui reste sur la carte du monde ne sont plus du style à guerroyer en tong, ni a piloter des T70 (bon vous me direz, même avec le budget militaire d’une ménagère Grecque, les Afghans n’ont pas perdu leur guerre.) D’où l’intérêt des US à faire leur guerre par la bande en utilisant des "gentils rebelles modérés" ou leur supplétifs européens, guère mieux loti qu’eux niveau matériel (et décideurs politiques). Le prochain conflit pourrait bien signé la fin de partie pour l’économie us. Cette semaine on en est pas passé loin quand des navires Russes (frégates, corvettes et compagnie) sont venu rendre visite au Charles De gaule, pour lui apprendre la politesse.
Et pour info, l’occident et l’OTAN en particulier sont les plus touchés par le covid19, c’est un moment où nous sommes les plus faibles ; une période parfaite pour qui serait mal intentionné, car quel strike d’attaquer un pays où la population est confinée et où l’armée joue les brancardières ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès