• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur CODIV 19 - l'Afrique : pauvreté extreme + problèmes de l'eau + vie communautaire ! Catastrophe attendue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 8 avril 20:15

@Mao-Tsé-Toung

  1. Ce ne sont pas mes chiffres mais du CDC européen, c’est indiqué dans le lien. Ce qui m’intéresse c’est le temps de doublement, ça se fait avec le chiffre des morts, des pris en charge à l’hôpital ou par dépistage, la pente sera toujours la même sauf que le temps des morts est différé dans le temps.
  2. Allez donc sur le site de la FAO, il y a des africains qui y travaillent, personnellement j’y étais en assistance technique, on voit ses possibilités et ce qui a à faire. Pour l’africain sur place il dira qu’après notre passage sa femme ne doit plus faire des km pour avoir de l’eau parfois saumâtre, ses mioches on de la lumière pour faire leurs devoirs, à l’école on peut faire tourner des ordinateurs et un frigo pour les médicaments.
  3. Je n’ai pas d’expérience du Nigéria, je sais que c’est un pays riche de son pétrole, ça fait des compagnies pétrolières riches, des hommes d’affaire riches, des hommes politiques riches et une population pauvre.
  4. Si vous voulez de l’africain comme interlocuteur allez donc sur le site de la FAO, il y en a. Je parlais surtout de la bande sahélienne. Ma connaissance pratique, sur le tas.
J’ai peut être un regard biaisé, on intervenait aux endroit où l’électrification n’était pas prévue avant 15 ans. Assez rustique et pauvre la vie dans le coin.
En classe moyenne c’était du géologue ou hydrologue local.
Il y avait aussi parfois l’instit tout content d’avoir de l’électricité et de l’eau à l’école et chez lui du coup.
Bon, ben maintenant il ne vous reste plus qu’à faire appel à des africains ou africaines pour qu’ils interviennent sur votre article.
Je suis un sceptique pur et dur, je trouve parfaitement normal de douter, mais ici vous ne doutez pas, vous rejetez sans argumenter, c’est assez style prédicateur comme méthode.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès