• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Ivan Jablonka : « Pourquoi une jeune femme, souvent jolie et en robe, aurait-elle spécifiquement besoin d'être aidée par un gentleman ? »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 17 mai 2020 15:05

Moi ça me va très bien cette croisade féministe contre la galanterie, je trouve que ça sert mes intérêts. Être gentleman est dur, ça demande des sacrifices emmerdants (et parfois même dangereux ) pour des personnes, sous prétexte qu’elles ont un vagin.

L’an dernier, j’avais un RDV urgent et l’ascenseur n’arrivait pas. Il a tellement trainé qu’une foule s’est accumulée devant la porte et il était évident que nous n’entrerions pas. Lorsqu’il est arrivé, la foule s’est empressé d’entrer, il ne restait qu’une seule place et nous étions deux à pouvoir la revendiquer. Je regarde à côté de moi et il s’avère que mon concurrent est une femme. A cet instant, tout mon conditionnement éducatif s’est envolé, je n’en avais strictement rien à carrer de la galanterie, mon RDV était trop important pour que je sois en retard, j’ai donc pénétré dans cet ascenseur d’un pas déterminé en m’aidant d’un petit coup d’épaule. Pendant que les portes de l’ascenseur se refermaient, j’ai croisé les yeux de la jeune femme, on ne s’est pas parlé avec des mots mais avec nos regards, ils étaient éloquents : elle me reprochait de ne pas avoir été galant et moi je lui répondais le sourire en coin que je n’en avais rien à fiche.

Depuis lors, je soutiens à 100 % les féministes dans ce combat qui semble satisfaire mes intérêts, je n’ai pas envie de me retrouver un jour dans une situation de danger et d’être sacrifié au profit de personnes, simplement parce qu’elles ont une tuyauterie différente de la mienne. Homme ou femme, chacun pour soi et Dieu pour tous, le plus fort n’a qu’à l’emporter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès