• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur Christianisme, individualisme et sortie de la religion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 5 juin 2020 13:32

"Il rappelle à ce titre que le mouvement chrétien issu des évangiles marque une rupture nette avec les religions antiques en ce sens que le christianisme est la religion du "Salut individuel" et non plus collectif. Ce faisant, le Dieu de Jésus marque ainsi une rupture avec l’organisation politico-religieuse des sociétés antiques en "individualisant" le rapport à la divinité. "


"Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres"
Romains 12:3-5

"Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques

Romains 12:9-10

L’individualisme, le culte de l’homme visant à s’affranchir de Dieu, les droits de l’homme, c’est la franc-maçonnerie, avec l’idéologie des Lumières viscéralement anti-catholique, qui l’a imposé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès