@Norman Bates Je ne mets pas sur le même plan les deux groupes, Beth a une voix frêle et exquise, qui relève la saveur et la puissance des morceaux, des compositions qui pourraient servir de BO de films tragiques ou d’horreur, le tout souvent mélangé à de la douce mélancolie, c’est assez magique. Massive Attack, même si le groupe a de très bons morceaux, c’est un son plus lisse, tirant assez souvent sur le rap (à l’image du morceau Risingson que t’as posté ci-dessus par exemple), ce qui n’est pas ma tasse de thé. C’est évidemment juste un avis personnel.
C’était pas trop mal Massive Attack, mais pour moi sans plus, Unfinished sympathy et Teardrop sont des classiques du groupe, ce dernier morceau bénéficiant de la collaboration de la chanteuse Elizabeth Fraser des Cocteau Twins, un groupe assez atypique qui sentait bon les années 1980.
Comment ça, c’est tout ce que j’ai ? Les positions de Soral sont assez connues, il est à la base acheté par l’Iran, il a personnellement déclaré que sa "Liste antisioniste" a reçu 3 millions d’euros du régime iranien pour se présenter aux élections européennes ! Alain Soral ne conçoit pas le renouveau de la civilisation européenne par son héritage chrétien catholique, mais par l’Islam chiite du régime des Mollah ultra-radical iranien, seul moyen d’après lui de résistance face à la gouvernance mondiale du messianisme juif : "Après l’effondrement des trois forces morales d’Occident qu’étaient le catholicisme, le communisme et l’universalisme français, toutes trois d’essence helléno-chrétienne, il apparaît que la dernière civilisation de la sphère post-méditérranéenne à ne s’être pas encore soumise à l’Empire est le monde musulman. Un Islam de résistance à l’Empire cohérent, articulé autour de la République islamique d’Iran, comprenant aussi le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien. Islam de résistance parfaitement exprimé par les discours et les actes du président Mahmoud Ahmadinejad : solidarité avec la révolution bolivarienne du président du Venezuela Hugo Chavez, accords de coopération avec le régime syrien baasiste, soutien logistique aux combattants palestiniens sunnites, contestation de la version officielle des attentats du 11 septembre à la tribune de l’ONU. Une politique authentiquement anti-impérialiste et antisioniste qui refuse de tomber dans le piège du "conflit de civilisations". Alain Soral - "Comprendre l’Empire" p215-216
Soral ne se bat pas pour les intérêts de la France, mais pour un universalisme destructeur liant marxisme, socialisme et islam.