• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ezechiel

ezechiel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/03/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1893 72
1 mois 0 12 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • vote
    ezechiel ezechiel 6 juillet 00:48

    @Hijack ..."Manifestement, tu n’as pas compris, à part soutenir Zemmour quels que soient ses projets ... "

    Je ne soutiens pas Zemmour lorsqu’il glorifie Napoléon et la république.



  • vote
    ezechiel ezechiel 5 juillet 20:56

    @Hijack ..."Il s’agit d’une contrefaçon historique. La république s’est fondée dans une opposition radicale et sanglante à la France catholique. C’est une rupture historique, idéologique et certainement par une union. Je vous renvoie sur le sujet à mon ouvrage, "La Mystique de la Laïcité"(Y.H)."

    Là, je donne raison à Youssef Hindi, la république a été le moteur destructeur de la chrétienté et de la civilisation européenne.
    Zemmour espère une réconciliation totalement utopique entre la république et l’Église catholique, ce qui est impossible, la république étant idéologiquement anticatholique. C’est paradoxal, puisque Zemmour reconnaît lui-même dans ses discours, que ce n’est pas possible, la république a perverti les hommes en les détournant de Dieu.



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 5 juillet 20:50

    @Hijack ..."Dans "Destin français", Zemmour réécrit l’histoire pour faire d’Israël le modèle et la sœur de la France, notamment dans des chapitres aux titres osés, comme "St Louis, le roi juif""

    Les rois de France très chrétiens se sont toujours réclamés descendants du roi David de l’Ancien Testament pour légitimer et assurer leur autorité sacrée.
    Les rois mérovingiens, appelés tous à tort les rois « fainéants », étaient surnommés les « rois chevelus » à cause de leur longue chevelure pour ressembler aux Prophètes Juifs de l’Ancien Testament.
    La puissance de la nation française, la naissance de son identité, de sa gloire, de son peuple, est une imitation de la nation d’Israël de l’Ancien Testament, mais vivifiée par la présence du Christ.
    S’il n’y avait pas eu d’Israël, il n’y aurait pas eu de France telle qu’elle est aujourd’hui, c’est un fait.

    Pourquoi Youssef Hindi croit-il que les catholiques ont sculpté sur la façade principale de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les statues des 28 rois d’Israël ?

    "Le régime monarchique médiéval est le résultat d’une situation historique qui a recueilli plusieurs héritages de royautés anciennes. Mais, du point de vue idéologique, l’héritage dominant a été celui de la Bible, surtout dès lors que en 752, Pépin le Bref reçut l’onction royale à la manière de Saül et de David. L’idéal monarchique s’inspire surtout de l’Ancien Testament. Les idéologues chrétien du Moyen-âge y ont trouvé à la fois des modèles royaux individuels et une théorie du "bon roi".
    [...]
    "La référence à David, soit comme modèle idéal, soit comme inspirateur d’un monarque réel présenté comme un "nouveau David", est de loin, la plus importante. Charlemagne, bien entendu, en bénéficie, que son entourage appelait habituellement David. Mais l’usage semble s’en être surtout répandu à partir de Louis le Pieux."
    Saint-Louis - Jacques Le Goff p448-450
    Jérusalem était placée au centre du Monde sur les cartes géographiques du Moyen-âge, centre de pèlerinage en Terre Sainte pour tous les chrétiens.

    "Dans sa "Vie de Robert le Pieux", probablement écrite immédiatement après la mort du roi, en 1031-1033, le bénédictin Helgaud de Fleury évoque huit fois David et il affirme dès le début de son ouvrage, puis répète tout à la fin que nul roi n’a montré tant de vertus ni accompli tant de bonnes oeuvres depuis le "saint roi et prophète David"."
    Saint-Louis - Jacques Le Goff p452

    "Marc Bloch a noté que "l’exemple de David et de Salomon permettait de restituer aux rois, chrétiennement, leur caractère sacré". Aussi les deux noms reviennent-ils régulièrement dans les ordines du sacre royal. Dans l’ordo dont on vient de parler, après que le roi a prêté serment une seconde fois, un des évêques présents demande dans une prière à Dieu de le visiter comme Moïse, Josué, Gédéon et Samuel, et de verser sur lui la même rosée de sa sagesse qu’il avait fait couler sur le bienheureux David et sur son fils Salomon. Puis lorsque l’archevêque de Reims procède à l’onction des mains du roi, il évoque l’onction de David par Samuel.
    Enfin, dans la préface de la prière dite après l’onction du roi, il est fait allusion à l’élévation de David au pouvoir royal suprême et au don de sagesse et de paix fait par Dieu à Salomon."
    Saint-Louis - Jacques Le Goff p456



  • 9 votes
    ezechiel ezechiel 4 juillet 21:04

    "Ces journalistes" qui se prétendent médecins, veulent nous faire entrer dans l’ère totalitaire du Nouvel Ordre Mondial, la mise en place graduelle d’un système de contrôle de vos faits et gestes, et bientôt de vos pensées.
    Bientôt, vous ne pourrez plus accéder aux lieux de culture, aux restaurants, aux bars, aux piscines, aux salles de sports, aux hôtels de vacances, à l’école, à votre bureau sans votre passe sanitaire contenu dans votre smartphone.
    Vous serez définitivement attaché à la machine.
    C’est le but.
    Une fois raccordé au réseau, vous ne pourrez plus rien entreprendre sans que le système ne le sache ou n’en ait donné l’ordre, vous rentrerez dans un cercle vicieux dans lequel vous ne pourrez plus jamais vous défaire.
    Ne pensez pas faire machine arrière, le processus est irréversible et ne fonctionne qu’en avançant.

    Est-ce justifié ?
    Rappelons qu’à l’heure actuelle, quasiment plus personne ne meurt du covid-19 en France (hier 17 morts, sur 67 millions d’habitants !!), une vaccination obligatoire généralisée ne se justifie donc pas.

    Le virus aurait fait 100 000 morts en France depuis le début de l’épidémie, âge moyen de décès, 85 ans. Des personnes très âgées donc, avec déjà des pathologies graves.
    951 personnes de moins de 50 ans sont décédées du covid-19 depuis l’apparition de l’épidémie en France.

    Emmanuel Lechypre, qui veut faire vacciner la population de force sous contrôle de la police, affirme sur RMC que "il y a eu encore des morts notamment du variant Delta, ils étaient tous pas vaccinés." et que les vaccins protégeraient donc du virus. C’est faux, c’est un mensonge pour endoctriner la population et imposer de force un nouveau monde totalitaire.
    21 personnes sur 23 de l’EHPAD des Landes de Pontonx-sur-l’Adour, contaminées par le variant Delta étaient vaccinées avec deux doses, et deux parmi elles sont mortes.

    Le problème n’est peut-être pas le virus, mais le vaccin !

    Aux USA là où on vaccine également en masse, est apparu le variant Epsilon qui semble résister aux vaccins ARN Messagers.



  • 5 votes
    ezechiel ezechiel 3 juillet 11:47

    @micnet "Il me semble que tout le monde ici se leurre : globalement les français dans leur majorité sont satisfaits de la gestion de cette pandémie par Macron ! La preuve : depuis un an et demi, personne ne s’est révolté contre toutes ces atteintes à nos libertés individuelles jamais vues depuis la dernière guerre... (Si j’étais mauvaise langue, je dirais que le fait d’être payé à ne rien branler en restant chez soi n’est pas pour déplaire à une majorité de nos cons citoyens) "

    Précisément, les commerçants s’en sont mis plein les poches, les restaurateurs ont pour la plupart pris deux mois de vacances, tout frais payés par vos impôts, c’est normal qu’ils ne se plaignent pas !
    Mais les aides sont maintenant terminées, et le retour de bâton risque d’être difficile.

    ------------------------------
    "Franchement j’aimerais avoir tort mais je constate que tous les sondages d’opinion vont dans le même sens : Macron sera à nouveau réélu en 2022 et probablement même encore plus facilement qu’en 2017..."

    Il n’y a pas d’offre alternative au parti politique LR/LAREM/PS, Macron sera peut-être réélu, mais Xavier Bertrand a ses chances, les média n’ont à l’heure actuelle pas encore décidé qui sera le président.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur

Médias Coronavirus Manipulation Politique Santé


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité