• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ezechiel

ezechiel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/03/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1313 10
1 mois 0 57 0
5 jours 0 13 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 19 février 08:01

    @Saladin " Tout ce qui nous entoure est un miracle, ne dit on pas que la vie est un miracle ?"

    La vie est un miracle, car inexplicable scientifiquement.
    La Création est un miracle car également inexplicable scientifiquement.

    Les théories qualifiées de scientifiques ne sont pas des miracles.
    Si vous lancez une pièce en l’air, on est capable juste avec du papier et un stylo, de calculer l’endroit où elle va tomber, parce qu’on est capable de comprendre certaines lois de la Nature en l’état actuel de la science.



  • 2 votes
    ezechiel ezechiel 19 février 01:28

    @Saladin "plus on découvre et plus on est conforté par le Coran, prenons l’exemple de l’expansion de l’univers par Huble..."

    Votre remarque me fait penser à toute la série de vidéos de propagande du prédicateur turc Harun Yahya, payé des millions de dollars pour diffuser en librairie et sur le net les "miracles scientifiques du Coran" : essayer tant bien que mal par des manières assez biscornues de montrer que les découvertes scientifiques faites par les occidentaux étaient déjà présentes dans les sourates du Coran.
    Si c’était vrai...pourquoi les musulmans n’ont-ils pas découvert eux-même ces "miracles" puisqu’ils étudient à longueur de journée le Coran ? (Remarquez l’absurdité du principe : par définition, un miracle n’est pas scientifique !)



  • vote
    ezechiel ezechiel 19 février 00:38

    @Saladin " C’est dingue ce que vous pouvez etre malléable à souhait au pont de vous faire accepter que vous n’étes que des cafards ou au mieux, des singes. "

    Je n’ai jamais dit que nous étions des cafards ou des singes.



  • vote
    ezechiel ezechiel 18 février 23:59

    @Saladin " les blancs n’ont plus le monopole de l’écriture de l’histoire. Faut vos remettre à votre place, le moyen-nage."

    La pensée héritée de la philosophie grecque païenne d’Aristote a sclérosé la science pendant des siècles.
    Les civilisations sumériennes, mésopotamiennes, assyriennes, chinoises, égyptiennes, grecques, romaines, perses, arabes ont observé les étoiles pendant des millénaires, en traçant des cartographies précises du ciel, relevant méticuleusement les trajectoires des planètes parmi les constellations, calculant les périodes d’équinoxes et de solstices...mais sont restés incapables de déchiffrer et de proposer des principes scientifiques universels, en restant sur une méthodologie descriptive intégralement empirique.
    Ce sont les penseurs et scientifiques de l’Église catholique, à partir du XIIIème siècle au Moyen-âge qui vont attaquer les bases de l’aristotélisme et fonder la science moderne.

    Pour le physicien, chimiste, épistémologue et historien des sciences du début du XXème siècle Pierre Duhem, la condamnation de l’aristotélisme par Étienne Tempier promulguée à l’Université de Paris marque le début du rationalisme scientifique :
    "S’il nous fallait assigner une date à la naissance de la science moderne, nous choisirions, sans doute, cette date de 1277...Comprise comme une condamnation du nécéssitarisme grec, elle conduira nombre de théologiens à affirmer comme possibles, en vertu de la toute-puissance du Dieu chrétien, des positions scientifiques et philosophiques traditionnellement jugées impossibles en vertu de l’essence des choses...La notion d’un Dieu théologiquement puissant a libéré les esprits du cadre fini où la pensée grecque avait inclu l’Univers."



  • vote
    ezechiel ezechiel 18 février 23:47

    @Mahler "Non on ne descend pas des cafards, y’a des millions d’espèces et toutes les espèces ne vont pas jusqu’à la branche évolutive homme. "

    Si vos ancêtres arrières grands-parents n’étaient pas des cafards, ils étaient quoi alors ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur

Médias Manipulation






Palmarès