• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur La théorie des hybrides


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 4 août 2020 14:33

@erQar

« c’est bizarre l’honnêteté intellectuel montre que les déflagrations ne sont pas les mêmes entre la france et la turquie...... »

Ah mais je suis d’accord avec ça, cela montre surtout que le gouvernement turc est doublement fautif en allant foutre le bordel chez son voisin, c’était complètement idiot même de la perspective des intérêt de la Turquie. Au contraire, il aurait du tout faire pour que la situation en Syrie soit la plus stable possible. Au lieu de ça il a financé, armé et laissé passer toute une logistique aux insurgés syriens et a permit l’implantation de jihadistes étrangers en s’imaginant que ce n’était qu’une question de temps avant que le régime syrien ne s’effondre et pouvoir mettre des pions à sa botte au pouvoir à Damas. Bah non, ça ne s’est pas déroulé selon le plan et cette déstabilisation désastreuse s’est retournée contre la Turquie.

« Quand aux russes qui vient à la rescousse du gouvernement syrien cela me fait douucement rire..... »

Et pourtant c’est le cas. Moscou a bien vu que cette guerre hybride qui était imposée à la Syrie provoquait un immense chaos régional qui risquait d’avoir des conséquences désastreuses pour la Russie et ils ont aussi vu que la seule manière de stabiliser la situation était de maintenir l’existence de l’appareil d’Etat syrien. Autant la Russie a joué la carte de la déstabilisation en Ukraine après le changement de régime, autant elle a joué la carte de la stabilisation en Syrie, c’est indéniable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès