• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur L'ineptie scientifique, politique et économique du confinement démontrée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 4 novembre 2020 00:58

@pegase
Je connais cette rengaine nationaliste quasi sectaire répétée à l’infini style yakafaukon quitter/détruire le projet européen, ensuite tous les problèmes franco-français seront ainsi résolus, rasage gratis, orgasme à volonté, harmonie et bonheur pour tous.
.
Mais nos travaux depuis des années proposent une autre voie expérimentale bien moins nihiliste et suicidaire.
.
Une voie moquée et critiquée par nos élites, mais qui a obtenu une attention trans-partis inattendue à la fin de la dernière élection européenne

.
.
Si vous lisez l’article au bout du lien, vous constaterez que l’écueil de l’unanimité parfaitement expliqué par François Asselineau a été soigneusement intégré dans nos réflexions pour aboutir à un système original basé sur le principe de diverses agences fédérales que les Etats peuvent rejoindre en fonction de leurs intérêts. Ils peuvent en quitter une ou plusieurs via vote référendaire strictement national sans perdre les avantages des agences conservées. Aucun Etat n’est plus en mesure d’arrêter les expérimentations entre plusieurs autres Etats, et par conséquent, ralentir le renforcement collégial de l’ensemble de l’Europe. Fin progressif de l’immobilisme et de l’impuissance.
D’où le concept (cette fois-ci assumé et organisé et non subi dans l’actuelle pagaille) d’Europe à la carte, à géométrie variable. Le pathétique bordel des 5 longues années de schizophrène "Brexit" n’aura plus de raison d’exister.
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès