• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald


REMY Ronald
remy_ronald@yahoo.fr
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - ResoVLC-PLP@yahoo.fr - remy_ronald@yahoo.fr

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 112 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 15 février 20:42

    Catastrophe. Il pleut aussi sur Paris ce soir : retour à l’activité web...



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 15 février 19:59

    @Norman Bates
    Vous...
    avez...
    raison !
    .
    C’est effectivement notre positionnement politique choisi dès le départ.
    .
    Sans doute parce qu’au niveau présidentiel, il y a pas beaucoup d’alternatives qui nous plaise sur l’actuelle étagère politique...
    .
    Charles Gave que j’adore écouter et re-écouter (sans être toujours d’accord avec lui) pense qu’Emmanuel Macron (malgré ses diplômes et son parcours) est un idiot et que l’on ne peut donc rien espérer d’un idiot. D’autres, de plus en plus nombreux, pensent comme lui.
    .
    De notre côté, à tort peut-être, nous pensons que Emmanuel Macron a la capacité de comprendre certaines choses au niveau du système bancaire qui va bientôt s’effondrer (dans un à deux ans ?). Ce qui n’est pas le cas des autres élites et partis que nous estimons encore plus crétins que lui (et qui en ont largement donné la preuve lors de ce dernier quart de siècle. je ne vais pas vous faire la liste de tous les domaines en souffrance dans notre beau pays).
    .
    Toujours à tort peut-être, nous pensons qu’Emmanuel Macron peut être influencé (ne l’a-t-il pas été spectaculairement, depuis qu’il a été élu, via son principal conseiller Richard Ferrand, son Premier Ministre juppéïste Edouard Philippe, et la moitié de vauriens de son proche entourage qui l’intoxiquent ? Il a été Jupitérien dans la forme cassante et blessante, mais pas dans le respect d’une partie de son programme de 2017 (prélèvements obligatoires et réforme des retraites notamment).
    .
    Toujours à tort encore une fois, nous pensons que Emmanuel Macron peut être sensibilisé par les manifs, les tracts et les urnes. N’a t-il pas renonçé (scandaleusement d’ailleurs) pour l’aéroport Notre Dame des Landes ? N’a t’il pas reculé (trop tardivement) pour la taxe carbone des particuliers et lâché 11 puis 7 milliards lors de la révolte Gilets Jaunes ? Etc.
    .
    Va-t-il nous entendre ce dimanche en choisissant Cédric Villani comme tête de liste dans une stratégie d’union ? Ou va t-il écouter sa "basse-cour" incompétente refusant de manière suicidaire l’union ? On verra.
    .
    Notre action est donc aussi, effectivement, vous avez raison, une posture politique déterminée, un pari politique pour l’avenir, dont nous souhaitons être un acteur complémentaire d’influence. A nous d’être "pas trop mauvais" dans ce travail d’influence...
    .
    Nous réclamons donc aussi un changement de Premier Ministre et cela ne nous gênera pas "d’insister" là dessus, y compris en prenant le train pour... le Havre pour y accompagner l’action militante sur place.
    A+
    Cordialement.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 15 février 15:17


    Le massif déversoir médiatique de soutien à ce clivant et imbécile ex porte parole Griveaux a énervé nombre de "Bouledogues de République" membres ou non du think tank "En Marge".
    .
    En sus, les aveugles apparatchiks de LaREM n’ont pas (n’auraient pas) inclus par principe le brave, courageux et attachant Cédric Villani sur la liste des candidats potentiels.
    .
    La nuit dernière, on a donc décidé de reprendre (en piqure de rappel vers ces apparatchiks autistes) la distribution sur pare-brise de notre dernier dépliant particulièrement corrosif... (Griveaux n’y étant pas la seule cible). Si on nous affuble du qualificatif "bouledogues", ce n’est pas pour rien...
    .
    Si la "basse-cour Élyséenne" prend la responsabilité de s’entêter à refuser
    => le respect et l’unité,
    => le retour aux promesses non tenues de 2017 et
    => l’ouverture d’ateliers officiels de réflexion sur nombre de dossiers "orphelins" explosifs, tant pis pour eux.
    .
    Dans ce dernier cas, ce sera un splendide et jouissif défouloir généralisé contre cette classe d’hypocrites et d’incompétents qui affaiblissent notre pays.
    .
    Tant pis pour les "dégâts collatéraux" sur leur proche entourage préférant l’aberrante censure de graves problèmes (dont les banques spéculatives, le vol maintenant légalisé des dépôts, l’impunité des financiers voyous) et l’aveugle division électorale suicidaire.
    .
    Même si on condamne la méthode des boules puantes, même si on n’est pas censés tirer sur une ambulance, puisqu’ils ne veulent pas entendre (puisqu’ils veulent maintenir la censure des nombreux dossiers, la division électorale et leur programme plus que bancal), on reprend donc les tractages sur pare-brises pour qu’ils obtiennent une raclée électorale mémorable avec moins de 10%.
    A+
    Cordialement.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 15 février 14:59

    @Norman Bates
    J’aime votre commentaire.
    Sincèrement.
    .
    Sans doute à cause des rares dents qui me restent, qui me démangent et...
    ... qui préfèrent lacérer les chaussettes électorales de notre élite hypocrite, menteuse, arnaqueuse (hausse des prélèvements obligatoires) prenant les citoyens pour des cons (démentiel processus de réforme collectiviste "grignoteuse" des retraites), ou des demeurés (scandaleux Pacte de Marrakech signé en douce puis radicalement rejeté ensuite par la moitié des pays européen), etc., etc., etc.
    .
    Le massif déversoir médiatique de soutien à ce clivant et imbécile ex porte parole Griveaux nous a fatalement énervé.
    .
    En sus, les aveugles apparatchiks de LaREM n’ont pas (n’auraient pas) inclus par principe le brave, courageux et attachant Cédric Villani sur la liste des candidats potentiels.
    .
    La nuit dernière, on a donc décidé de reprendre (en piqure de rappel vers ces apparatchiks encore trop surs d’eux) la distribution sur pare-brise de notre dernier dépliant particulièrement corrosif... (Griveaux n’y étant pas la seule cible). Si on nous affuble du qualificatif "bouledogues", ce n’est pas pour rien...
    (Un atavisme caractériel peut-être...)
    .
    Finalement, blague à part, si la "basse-cour Élyséenne" prend la responsabilité de s’entêter à refuser
    => l’unité,
    => le retour aux promesses de 2017 et
    => l’ouverture d’ateliers officiels de réflexion sur nombre de dossiers "orphelins" explosifs, tant pis pour eux.
    .
    Dans ce dernier cas, ce sera un splendide et jouissif défouloir généralisé contre cette classe d’hypocrites et d’incompétents qui affaiblissent notre pays.
    .
    Et tant pis pour les "dégâts collatéraux" sur leur proche entourage préférant l’aberrante censure de graves problèmes (dont les banques spéculatives, le vol maintenant légalisé des dépôts, l’impunité des financiers voyous) et l’aveugle division électorale suicidaire.
    .
    On repart au tractage pare-brise cette nuit (excellent pour maintenir la forme)
    A+
    Cordialement.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 15 février 01:38

    Extrait communiqué du 14-02-2020 soumis à débat :

    .

    ... / ...

    En sus de la condamnation du procédé, la majorité des « Bouledogues de la République » sont attristés, déçus voire parfois en colère. Pourquoi ? Parce qu’ils souhaitaient une candidature du très clivant Griveaux.

    1°) Pour une bonne bagarre électorale permettant d’optimiser la mobilisation de militants et de sympathisants.

    2°) Pour mettre une raclée électorale à l’ex porte-parole gouvernemental (l’humilier en le faisant passer sous la barre de 10%).

    3°) Pour envoyer ainsi un message fort et clair au Gouvernement (notamment concernant les engagements 2017 non tenus).

    .

    ... / ...

    .

    Une forte minorité (dont moi-même avec « En Marge  ») souhaitions le retrait de la candidature de Griveaux ET la fusion des deux listes LaREM.

     

    ... / ...

    .

    nous proposons aux marcheurs un acte de bon sens et de courage qui aurait un énorme impact électoral :

    1°) de revenir sur son exclusion dont la motivation est devenue caduque.

    2°) de nommer Cédric Villani candidat officiel de LaREM

    3°) de fusionner les deux listes électorales en une seule.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur






Palmarès