• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald


REMY Ronald
remy_ronald@yahoo.fr
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - ResoVLC-PLP@yahoo.fr - remy_ronald@yahoo.fr

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 7 février 14:19

    un tiers des pays sont revenus sur leurs signatures

    Lien rectifié. (source wikipédia).



  • 1 vote
    REMY Ronald REMY Ronald 7 février 14:11

    Hypnotisés par ce type de discours défaitiste validant le caractère inéluctable du déferlement immigrant, 191 pays ont signé comme la France un pacte de collaboration pour encadrer juridiquement et socialement à l’avenir toutes les futures masses d’immigrations sauvages.

    Je suis étonné que les grands médias français et les partis de gouvernement s’entêtent à en refuser systématiquement le débat.

    D’autant qu’un tiers des pays sont revenus sur leurs signatures (un sacré scoop ! Du jamais vu dans l’histoire de l’ONU)

    Preuve qu’il y a bien anguille sous roche.

    Pourquoi les citoyens n’utilisent pas l’actuel grand débat pour briser la censure et enfin en discuter ? 

    D’autant que ce sont des Gilets Jaunes qui m’ont incité à écrire à ce sujet (et même à lancer une pétition sur le pacte de Marrakech).



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 7 février 13:35

    @sls0
    Effectivement, au Moyen-Age, l’église dévoyée de l’obscurantisme et des bûchers : pas bien.
    Les magnifiques églises et cathédrales ainsi que les hospices : bien. Elles sont construites par les confréries maçonniques médiévales d’origine.

    Apparition en France des loges maçonniques dites "spéculatives" (d’origine anglaise) bien plus tard, en 1725.

    Excepté quelques inévitables imperfections et erreurs humaines, les apports intellectuels, sociétaux et politiques ont été historiquement remarquables pendant 2 siècles.

    Puis émergence d’une infime poignée de loges dévoyées, affairistes, entachant la réputation de toutes les autres, qui poursuivent avec dévouement aujourd’hui un travail remarquable.

    Remarque objective n°1 : la quasi totalité des loges dans le Monde sont déistes ; l’athéisme du Grand Orient de France étant une des rares exceptions (les autres loges françaises sont déistes).

    Remarque objective n°2 :  Nul démocratie n’est parfaite par définition. Mais lorsque l’influence de ces deux courants spirituels (non dévoyés) diminue, s’installent à nouveau l’obscurantisme et la tyrannie. On l’a vu avec Staline, Hitler, Mao, Pol Pot. On le voit aujourd’hui avec notamment DAECH, les cartels de la drogue et... l’ultra libéralisme spéculatif financier (où l’éthique franc-maçonne et la charité chrétienne n’ont plus leur place).



  • 2 votes
    REMY Ronald REMY Ronald 7 février 11:50

    @ezechiel
    Spectaculaire contradiction, effectivement.
    Excellente démonstration.
    Bravo.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 14 janvier 21:29

    Bonjour.

    Il n’y a pas d’éloges flatteur sans liberté de blâmer...

    .

    J’ai fait des louanges de l’analyse de Monsieur Asselineau sur le Pacte de Marrakech. Proposer une pétition contre ce pacte m’a donc paru nécessaire et je l’ai fait.

    .

    J’ai également apprécié son excellente critique du blocage pervers des institutions européennes avec la fameuse règle de l’unanimité. En a découlé un article où je propose une bribe de solution via la création d’agences européennes autonomes de Bruxelles forgeant les bases solides d’une Europe à Géométrie variable la rendant capable de se construire, de bâtir et d’agir un peu plus vite et un peu plus efficacement.

    .

    Ce sont les solutions qui m’ont toujours intéressé.

    .

    Mais avec cette vidéo dégoulinant de sédition, de haine et d’insultes, là, il a exagéré. Il a largement dépassé la ligne jaune. Sifflet. Carton jaune. Un non respect des règles du débat civilisé, de notre démocratie, du vivre ensemble. Une attitude totalement inutile, puisque les insultes, le mépris et la méchanceté ne sont pas des arguments valables, recevables en tant tel. On peut démontrer sans s’abaisser avec cette intolérable violence verbale.

    .

    A cause de cela, Monsieur Asselineau va subir la même sanction populaire que Monsieur Mélenchon (également tombé dans l’excès verbal et la sédition) : de futurs sondages en berne.

    Quel gaspillage de talent pour tous les deux !

    .

    J’invite Monsieur Asselineau à faire un jour son méa culpa pour cette vidéo. Les citoyens savent que nul n’est parfait. (Méfiez-vous comme de la peste des personnes qui prétendent être toujours parfaites !). Nul ne peut au top tout le temps. Ils apprécieront l’humble reconnaissance de l’excès verbal, car ce sera une preuve d’intelligence et non de faiblesse.

    .

    J’adresse donc ce propos directement à Monsieur Asselineau, dans l’espoir qu’il en tiendra compte :

    Les crises de nerfs, les excès, vociférations et insultes rendent faibles politiquement, réduisant l’influence à un cercle plus petit de "fans" incapables de vous critiquer. La République s’affaiblit dans les confrontations haineuses sources de chaos, de violences et de déclin.

    Les arguments soigneusement pesés et soupesés vous renforcent auprès de personnes capables de vous apprécier au delà de votre cercle d’influence ordinaire. La République se renforcera aussi, grâce à vous et à l’écoute que vous susciterez.

    .

    Signé : un macronien critique (cela existe !) défendant les institutions et participant au grand débat national au seul profit du peuple en souffrance.

    A+

    Cordialement

Les thèmes de l'auteur






Palmarès