• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald


REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 222 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    REMY Ronald REMY Ronald 10 septembre 2022 16:15

    Afin de débattre ensemble de ce qui se passe et des perspectives, un article à ce sujet demeure en attente sur le bureau ovale de la médiation...



  • 2 votes
    REMY Ronald REMY Ronald 9 juillet 2022 15:03

    Cette ex prof de HEC et de l’École de Guerre a les mêmes plis de pantalon cérébraux que nos généraux sur plateaux télé et que nos politiciens : Munichoise jusqu’au bout des ongles.

    En sus, elle répète même la doxa poutinienne sur "l’Ukraine c’est la Russie"(21’30), "c’est historiquement une partie de la Russie, c’est le berceau de la Russie". Elle répète la propagande que Poutine déverse depuis 20 ans comme l’extrême droite et l’extrême gauche française. Alors que l’Ukraine a d’abord été l’Ukraine (bien avant la naissance de Moscovie). Puis mongole pendant 300 ans. Puis associée à l’Union Pologne-Lituanie pendant 300 ans. Puis indépendante sous la coupe des Cosaques pendant 70 ans. Puis annexée, comme la Pologne et la Lituanie en 1795 par la Russie.

    Une éprouvante colonisation avec déplacement ou élimination de populations pendant... 230 ans. Une colonisation impériale de fer qui a généré une haine anti-russe et un vote d’indépendance à + de 92% en 1991.

    Envie de débattre sur ce point précis censuré pendant presqu’un mois peu avant l’invasion du 24 février 2022 et au début de l’élection présidentielle qui a suivi ?

    .

    Mais cette femme imbue de son mauvais savoir, comme l’extrême droite et l’extrême gauche française n’a cure du droit à l’indépendance et à la liberté des Ukrainiens.

    En une phrase : nombreux sont les défaitistes et les collabos pétaino-poutiniens à genou devant un voyou, criminel, assassin, devenu Président de la Russie (combien d’oligarques retrouvés "suicidés avec femmes et enfants" ces derniers mois ? 3 ans de prison si on ose utiliser le mot "guerre". 15 ans de prison si on ose critiquer "l’opération spéciale en Ukraine", etc.)

    .

    Mes nombreux amis russes sont tristes comme moi. Ils ont honte de cette politique impérialiste et coloniale et attendent avec impatience que le gouvernement change à Moscou.

    .

    Par contre, en France, questionnez les gaulois (et aussi les africains) : L’énorme majorité soutient Poutine comme pour un match de foot. Et la minorité, au bout de peu de minutes de conversation, se révèle "glorieusement" munichoise. Dans un pays où tout le monde se prétend gaulliste, les "gaullistes churchilien" sont rares. Sommes-nous en train de devenir un futur peuple de mollusques collabos ?



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 16 mars 2022 11:06

    @juanyves

    Effectivement, je compile des informations et je prépare même des réunions sur ce sujet très grave dont la mise à l’écart (intentionnelle ?) démontre l’état effroyable de notre diplomatie (tant au niveau français qu’européen et occidentale).

    .

    Au vu de ce triste et sanglant dossier très mal géré par notre Ministre des affaires étrangères (qui s’ajoute à bien d’autres dossiers bâclés que j’ai déjà dénoncés dans Agoravox), j’ai envie de parler de "décadence diplomatique", et même de "sénilité dégénérescente diplomatique". Jean-Yves Le Drian aura été le plus mauvais Ministre que nous ayons jamais eu dans ce domaine précis dans toute la Veme République !

    (De la Syrie à l’Ukraine en passant par le Karabackh, des milliers de morts sur la conscience, en toute impunité. Sans doute terminera t’il lui aussi au Conseil constitutionnel comme Laurent Fabius, ce responsable non sanctionné du scandale du sang contaminé et de la validation du démentiel Pass liberticide spoliateur ciblant même des enfants en bas âge)



  • 2 votes
    REMY Ronald REMY Ronald 15 mars 2022 15:07

    Les politiciens munichois, les médias munichois et les trolls munichois pseudo patriotes (salariés ou non par Moscou) oublient étrangement de parler de l’important et vital traité de Budapest en 1994. Donc RDV dans quelques jours sur Avox pour débattre ensemble de ce curieux oubli quasi planétaire...



  • 1 vote
    REMY Ronald REMY Ronald 14 mars 2022 11:26

    Merci pour cette interview très intéressante de Jean-Marc Jancovici par Apolline de Malherbe (BFM TV, 12 Mars 2022) sur les enjeux énergétiques actuels.

    A faire circuler pour les indispensables futurs débats.

    En résumé :

    Au delà des effets de com et de propagande de nos élites dirigeantes pour tenter de camoufler leur pathétique incompétence (et impuissance qui en découle), l’Europe peut-elle véritablement fermer

    => l’importation du pétrole russe (Un tiers de sa consommation) et

    => l’importation du gaz russe (40% de sa consommation) ? 

    La réponse est clairement et logiquement NON

    (sauf terribles dégâts dans tous les pays énergico-dépendants)

    .

    Je rajouterai...

    idem pour un grand nombre de métaux que nous importons également de Russie. Des métaux indispensables à la transition écologique comme l’aluminium, le nickel, le palladium... La fermeture de cette importation stratégique gênera fatalement le développement des batteries électriques, des pales d’éoliennes ou des panneaux solaires !...

    .

    Sans oublier...

    Une hausse de prix en cascade (y compris de la nourriture) qui touchera presque tous les pays de la planète (au grand préjudice des peuples les plus pauvres que la famine menacera).

    .

    En conclusion, il y a surement une possibilité d’aider un peu plus courageusement l’Ukraine, sans étrangler tous les peuples de la planète au seul profit de certains producteurs et intermédiaires !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité