• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald


REMY Ronald
remy_ronald@yahoo.fr
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - ResoVLC-PLP@yahoo.fr - remy_ronald@yahoo.fr

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 163 0
1 mois 0 7 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    REMY Ronald REMY Ronald 16 janvier 15:57

    @1917
    Bonjour. Je comprends votre colère. je la partage.
    Permettez moi néanmoins d’orienter celle-ci
    => vers les coupables (ces fonctionnaires irresponsables sans cesse impunis qui n’ont jamais créé une entreprise et ont généré une énorme crise économique, sociale et psychique)
    => et non vers... les victimes ! (les producteurs, les commerçants et les consommateurs) à qui vous voudriez interdire par militantisme aveugle le droit de produire, de vendre ou de consommer.
    .
    Si 1917 est aussi votre référence culturelle et politique, alors là, par conséquent, je comprends la cause de votre commentaire plus qu’un peu totalitaire.
    .
    Les Gilets jaunes, si vous les écoutez bien (les vrais Gilets jaunes, pas leurs noyauteurs), veulent une économie moins taxée, moins asphyxiée par l’administratif et la bureaucratie, plus juste et plus dynamique.
    Les Gilets jaunes (les vrais, pas les Black Blocs et leurs complices d’extrême droite et d’extrême gauche) ne veulent pas de collectivisme rampant ou révolutionnaire.
    .
    En conclusion @1917, je vous propose donc d’orienter synergiquement votre colère vers ceux qui nous gouvernent si mal, et non vers ceux qui subissent durement (très durement) cette effroyable incompétence gouvernementale. Ce qu’à leurs curieuses manières, les "Bouledogues de la République" s’efforcent humblement de faire avec leurs maigres moyens

    .
    A+ Cordialement.



  • 6 votes
    REMY Ronald REMY Ronald 16 janvier 14:28

    J’ai été stupéfait qu’Olivier Véran n’ait pas été écarté dès l’arrivée du nouveau Premier Ministre Jean Castex ! Pourquoi ne l’ont-ils pas fait ? Et la plupart des 19 membres du Conseil Scientifique doivent eux aussi être remplacés. Je ne comprends pas que des internautes (non troll) puissent encore les défendre. Mais les remplacer par qui ? 

    Par des personnes plus compétentes et moins compromises par le scandale du médicament hyper cher, inefficace et toxique Remdesivir (affaire encore pénalement impunie de l’immense corruption internationale américaine Gilead).

    .

    En dehors de cette corruption massive ayant entrainé gaspillage (1 Milliard payé par nos impôts), perte de temps et décès complémentaires, Olivier Véran et ses complices ont laissé se développer « un scandale dans le scandale », via promotion dans les Ephad du Rivotril pour fin de vie (vente libre en pharmacie) en lieu et place des soins thérapeutiques à base d’Ivermectine ou d’hydroxychloroquine (interdite de vente en pharmacie par le sulfureux Olivier Véran).

    .

    En attendant le jugement des tribunaux sur ces graves accusations de corruption et de complicité d’euthanasie abusive, ces prétendus « médecins » et « scientifiques » du Conseil Scientifique gouvernemental ont-ils communiqué sur la grande source de contamination qu’ont représenté (entre autres) l’anarchie dans la gestion des ports et aéroports ou le non nettoyage des pièces de monnaie ? 

    Ont-ils mené jusqu’au bout le processus comparatif médical entre la thérapie gouvernementale Doliprane et la thérapie internationale Hydroxychloroquine ? 

    Ont-ils seulement songé à faire remplacer le Doliprane par l’Aspirine pour contrer la mortelle coagulation du sang des malades Covid) ?

    Ont-ils conseillé l’usage du cuivre aux remarquables propriétés anti Covid ? 

    Pour mettre fin à l’énorme crise économique, sociale et psychique que leur incompétence crasse a générée entre légion d’honneur et cocktail d’autosatisfaction, ont-ils suggéré la peu coûteuse borne à oxymètre encreur sonore pour conditionner la réouverture des restaurants, salles de sports, lieux culturels, cinémas, théâtres, etc. (idée proposée par un enfant de huit ans !).

    .

    Un comité scientifique consultatif indépendant veut maintenant mobiliser l’ensemble du corps médical français en révolte et briser l’omerta médiatique au service de cet incompétent futur ex-Ministre de la Santé. Bravo. Le professeur Christian Perronne devrait les rejoindre sans craindre l’Ordre des Médecins aux ordres du démentiel Ministre de la Santé. Nous les soutiendrons publiquement à chaque occasion avec plaisir, notamment lors de l’originale grande manif des bouquets prévue au printemps 2021, et en préambule de la campagne des élections régionales… Avec les lanceurs d’alerte tels que Christian Perronne, Louis Fouché, Didier Raoult, etc., avec les centaines de milliers de réfractaires qui les soutiennent, sauvons la France et les français de la catastrophe où nous mène ce criminel aveuglement ministériel.



  • 6 votes
    REMY Ronald REMY Ronald 13 janvier 19:25

    Les français sont en très grande majorité sidérés par l’incompétence cumulée des collaborateurs autour d’Emmanuel Macron, Conseil Scientifique compris. Nous avions demandé la démission d’Edouard Phililippe bien avant l’émergence des Gilets Jaunes. Idem pour Benjamin Griveaux, Nicolle Belloubet, Sibeth N’Diaye, Christophe Castaner, Jean-Yves Le Drian, Olivier Véran, etc. (les deux derniers nommés étant hélas toujours en fonction). Qui est le DRH de notre jeune et inexpérimenté Président de la République ? (pour réclamer également sa démission).

    Le Conseil Scientifique contient 19 membres dont la plupart doivent être démissionnés rapidement pour être remplacés par des personnes plus compétentes et moins compromises par le scandale du médicament hyper cher, inefficace et toxique Remdesivir (affaire impunie de l’immense corruption internationale américaine Gilead). En dehors de cette effroyable corruption ayant entrainé gaspillage (1 Milliard payé par nos impôts), perte de temps et décès complémentaires, ont-ils communiqué sur la grande source de contamination que représentent les pièces de monnaie ?  Ont-ils mené jusqu’au bout le processus comparatif médical entre le thérapie gouvernementale Doliprane et la thérapie internationale Hydroxychloroquine ? Ont-ils conseillé l’usage du cuivre aux remarquables propriétés anti Covid ? Pour mettre fin à la crise économique qu’ils ont générée entre légion d’honneur et cocktail d’autosatisfaction, ont-ils suggéré des bornes à oxymètre sonore et encreur pour permettre de rouvrir les restaurants, les salles de sports, les lieux culturels, etc. (idée proposée par un enfant de huit ans !).

    Cette courageuse initiative de comité scientifique consultatif indépendant veut mobiliser l’ensemble du corps médical français et briser l’omerta médiatique au service de l’incompétent Ministre de la Santé ?  Bravo. L’originale grande manif des bouquets prévue en mars 2021 les accueillera avec plaisir, en prévision des élections régionales… Il faut sauver la France et les français de la catastrophe où nous mène ce démentiel aveuglement ministériel.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 5 janvier 14:06

    @yoananda2
    Bonjour.
    Au delà de l’humour bienvenu dans notre monde de plus en plus crispé, j’aimerai attirer votre attention sur la situation actuelle.
    Les "black blocs" font-ils du bien ou du mal à la cause des "Gilets jaunes"
    (dont les "Bouledogues de la Républiques" ont été les prémisses au sein et en dehors de "En Marge") ?
    .
    Les "black blocs" font-ils fuir des participants potentiels aux manifs ?
    Les "blacks blocs" ont-ils objectivement divisé par 3, 5, 10 ou 20 le nombre de participants ?
    Les "blacks blocs" sont-ils des complices objectifs du pouvoir ?
    Les "blacks blocs ont-ils été véritablement empêchés de nuire aux manifs entre 2017 et Novembre 2018 ?
    .
    Cette poignée de questions ne représente aucunement un piège dialectique mais détermine rapidement (via l’énorme majorité des réponses observées par "En marge" jusqu’ici)...
    ...la crainte gouvernementale.
    La crainte d’une participation non pas déclinante mais grossissante aux manifestations ? 
    Certes, bien sûr.
    Mais surtout, quoi précisément ?
    Un petit effort de concentration et d’imagination... :
    .
    Imaginez un début de commencement de fraternisation entre manifestants et forces de l’ordre !
    .
    Impossible, impossible, impossible répètent-ils et répèteront-ils en boucle les politiciens de tous bords...
    ... plus précisément de tous les bords hostiles à une telle fraternisation. 
    Car cette fraternisation nuirait à leurs pouvoirs partisans ou gouvernemental d’une part et à leurs gagne pains politiciens, idéologiques et d’agitprop de l’autre. Les groupes hostiles à la fraternisation (j’insiste : au sein du pouvoir et au sein de l’opposition) préféreront toujours que les slogan anti-flics se poursuivent et que les CRS continuent à être chauffés à blanc par les caillassages. Ce rituel satisfait en réalité cette classe politique dépassée.
    .
    Mais le peuple dans tout cela ?
    Le peuple ne gagnerait-il pas avec cette fraternisation ?
    (au fait, qui constitue le peuple ? Les policiers "caïmans", leurs familles et leurs amis n’en font-ils pas partie ?)
    .
    Et le gouvernement ?...
    ... êtes-vous bien sûr qu’une telle fraternisation ne serait pas...
    ...son pire cauchemar ?! 
    Réfléchissez-y très calmement et ensuite, de même, collectivement
    (et si besoin en téléchargeant et feuilletant le livret du célèbre théoricien de la guerre Sun Tzu, 5e siècle avant J.C.).
    .
    Imaginez cette puissante force tranquille du peuple calmement unifié
    (et protégé des sulfureux provocateurs blacks blocs)
    contre le dictat de l’incompétence...

    A+
    Cordialement.
    (avec mes excuses d’être souvent trop long)



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 5 janvier 12:23

    Excellent travail de "Trouble fait", comme d’habitude.

    .

    Mais dommage.

    Pourquoi dommage ?

    Dommage pour cette évidente incitation à la violence en fin de vidéo.

    Dommage aussi pour le final très clair appel au putsch.

    Deux intonations inutiles et contreproductive pour une grande mobilisation. Elles nuisent à la fois à la qualité réelle du travail de "Trouble fait" et aussi à l’ensemble la cause elle-même.

    .

    Si "Trouble fait" lit la proposition des "Bouledogues de la République" en faveur d’une "Manif des bouquets" pour Mars 2021 (avec lancés de ballons et remise "révolutionnaire" de fleurs aux "Caïmans" (caillassés / manipulés), sera t-il un peu moins ouvertement, imprudemment et surtout nuisiblement pour la violence et le putsch dans ses prochaines vidéos ? 

    Je l’espère, vu ses nombreuses compétences.

    Je le crois même capable...

    ...d’un mea culpa public dans l’une de ses prochaines vidéos

    (exercice difficile, je le reconnais, mais signe de grande qualité d’homme dans ce contexte très précis)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité