• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tchakpoum

sur Alexandre Langlois : « Ceux qui rigolent ce sont les black blocs qu'on interpelle quasiment jamais »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tchakpoum 6 décembre 2020 11:43

Bon,ça reste un media franc-tireur qui interroge un paria, exclu de la police il y a une semaine. Et Vigi est un syndicat très minoritaire, de la CGT, alors que les syndicats de police qui ont du poids sont, sociologiquement, de la droite dure. Et encore, Langlois parle de déni, alors qu’il sait très bien que le recours aux blacks blocs est au contraire la tactique de pourrissement utilisée par l’exécutif, depuis Valls et la loi El Khomry. Mais il a au moins fait sa part pour porter l’info à l’opinion.

La peste brune d’il y a deux ans dans les manifs est une story telling qui ne tient plus. L’exécutif continue à monter les cliquets de la stratégie de la violence, les FDO multiplient les tactiques d’agressions et de provocations avec des infiltrés qui font les casseurs, le public des manifestant se réduit, de fait, aux endurcis et aux enragés. On en reste aux images la France en feu qui fait peur.

Ici et là, le mainstream s’interroge (fait semblant de...) sur le rôle des black blocs, mais sous forme de polémiques de plateaux tévés, ( la droite contre la gauche, la police est raciste, ne l’est pas, toussa...), pas d’information présentée de face par l’homme ou la femme tronc.

Autre cliquet, depuis trois semaines, c’est la loi "Sécurité Globale" (il faut lire tous les mots à l’envers, maintenant), poussé par la LR qui cherche à montrer qu’elle sait être plus raide que la macronie, pour les prochaines élections. Ç’est poussif.

Je pense que Macron a maintenant d’autres cliquets en préparation. On connaissait les guerres sans fins, on va apprendre la répression sans fin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès