• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tchakpoum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 97 0
1 mois 0 56 0
5 jours 0 6 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    Tchakpoum 29 mars 13:37

    @yoananda2

    Pour l’instant il a publié pour 228 cas traités, qui comprennent 23 cas à 65/75 ans et 20 cas à +de75 ans.
    https://twitter.com/raoult_didier/status/1243889078422122502
    https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/Ms_Raoult_SARS-CoV-2_Age_Mar2020_vL.pdf

    On sait qu’il y a un mort (traitement cardiaque aux béta-bloquants) et une personne en réa.
    Pas de réponse sur sa méthode sans groupe témoin. Si l’un de nous est malade et que l’hosto propose le traitement Raoult, avec le test du groupe, je n’en aurait pas envie : une incertitude sur le traitement lui-même + une autre sur les médocs qu’on me donne, si c’est du simple sucre ou non : j’aurais peut-être envie de chercher autre chose.
    Peut-être que Raoult est confronté à ça et qu’il espère un groupe important et pouvoir montrer un taux élevé de guéris en qques jours pour convaincre.
    Je ne sais pas. Mais c’est sur qu’en contexte hostile avec les autorités sanitaires, il n’y aura pas moyen de dénouer les problèmes méthodos que peuvent poser le traitement expérimental.



  • vote
    Tchakpoum 29 mars 11:02

    Je partage entièrement les propos de Léa Saqué (pas de son média "Le Vent Se Lève" qui a le goût d’une énième forme du sociétalisme à la Terra Nova).

    A force de réduire les espaces sauvages restants, qui sont ceux qui ont créé les espèces, y compris la nôtre, la nature imposera de toute façon ses lois qui sont celles adossées à celles de la physique, notamment l’équilibre des forces et des contraires.

    Si le modèle d’organisation en macro ne tient pas, avec l’espèce humaine qui détruit tout, hé bien le micro reviendra sur scène (montée en virulence des grippes et des virus) pour redistribuer les cartes dans le monde vivant.

    En fin de compte, que ça vienne d’un pangolin ou d’un laboratoire, c’est la même chose. Sur le principe du feu qui chauffe la cuisine ou brûle la maison, les humains, eux mêmes, développent de la puissance qu’ils ne contrôlent pas. Pas exemple la dissémination des lab P4 dans les pays du monde, un virus-monstre créé finissant par y échapper.



  • vote
    Tchakpoum 29 mars 10:39

    @Super Cochon

    J’ai retrouvé le dernier décret.
    https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5945695/decret-modifie-hchloro.html
    (Lien dans l’article sur le décret legifrance).



  • 1 vote
    Tchakpoum 29 mars 10:33

    @zak5

    On ne connait pas le taux de mortalité, car le relevé des personnes atteintes du coronavirus dans une population est très aléatoire et variable d’un pays à l’autre. Même pour le relevé des morts, la France n’enregistre pas ceux des Ehpad, ni ceux qui n’ont pas été diagnostiqués (c’était une grippe...). En gros, on ne sait rien aujourd’hui : c’est peut-être moins qu’une grippe saisonnière ou autant que la grippe espagnole. Sachant que ça commence par les plus vieux.

    Raoult ne s’occupe pas de ça. Il essaie un traitement qui puisse faire disparaitre le virus en début d’apparition chez un malade. Ce qui permettrait pour certains d’éviter de passer par les cases destruction des poumons (et atteintes neurologiques, on le sait maintenant) et décès. Et ce qui arrêterait ou freinerait aussi la dissémination du virus. En Chine, ils ont à peu près réglé le développement local de l’épidémie, mais ils doivent lutter maintenant contre le retour de celle ci depuis les autres pays.



  • vote
    Tchakpoum 29 mars 10:15

    @Vraidrapo

    J’ai pas mal de doutes sur la VO du 11 septembre, mais pas au point de croire aux hologrammes d’avions. Ou j’ai raté des épisodes, mais ce n’est pas le sujet ici.

    Je peux entendre que la coronavirus ait été fabriqué en laboratoire puis ait échappé du bâtiment. On découvre aussi qu’il y avait peut-être des cas de coronavirus antérieur au marché de Wuhan : Taiwan, militaire américains venus aux jeux Olympiques interarmées près de Wuhan en octobre 2019.
    On se souvient du Novitchok, et du laboratoire Porton Down pas loin. Il n’y pas eu simplement l’oncle et la nièce Skripal, mais deux autres victimes collatérales, je crois, un mois après.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

International



Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le cavalier mongol, de Hamid Sardar



Palmarès