• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Marion Maréchal dans L'Heure des Pros sur CNEWS : débat à propos du RACISME avec notamment ROST !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 15 décembre 2020 19:45

Pour une fois, je vais être d’accord avec Marion ... que la discrimination en France est bien plus sociale que par différence raciale. Qui n’a pas entendu des arabes ou des noirs reconnaître n’avoir jamais été inquiétés, ni par la police, ni par les gens en général dans leur quartier dès lors qu’il s’agit de quartiers dits aisés (7ème, 15et 16èmes + Paris + villes de même niveau social) ... j’en ai même entendu dire que certains (de souche) exagéraient dans leur "sympathie" à leur égard, probablement pour se différencier du reste de la population moins aisée, disons les quartiers sensibles, sensibilité exacerbée par leur niveau social et qui explique à tous les coups leurs soucis , reporté contre les autres.
Je soutiens en général le combat de Rost et, j’ai envers lui bcp de sympathie, mais pour le cas présent, si j’avais été noir ... cette situation me mettrait mal à l’aise, car noir, c’est une simple couleur et s’offusquer de sa désignation c’est démontrer son complexe. Les gens qui pensent que dire "de couleur" (sauf ceux par excès de prudence )ça fait d’eux des non racistes est inquiétant , comme si eux n’en avaient pas de couleur ... mieux vaut dire, noir/black ou blanc.

Par contre, le racisme anti-blanc est un non problème. Ceux qui (généralement des malades) assènent des mots anti blancs, ne le font pas par racisme mais par rebellions ou contre offensive de ce qu’ils subissent ou pensent subir, voire ceux qui parmi les leurs avaient subi, y compris dans l’histoire. Alors, svp, arrêtez avec le racisme anti blanc ... être raciste c’est sous estimer, or, le noir n’est pas anti blanc. Ex., il fut un temps où des vrais racistes blancs préféraient voir mourir leur enfant, plutôt que de lui transfuser du sang d’un noir ou même métis ... l’inverse ne peut exister ; de même, si on prend le plus racialiste des blacks, ce dernier est tjrs ravi de voir un blanc comprendre ou soutenir leur lutte. Le blanc léger (donc, pas tous) est en général condescendant envers les non blancs (je me demande bien pourquoi d’ailleurs, car tout s’explique et rien ne dure), mais le noir, fait semblant d’être anti blanc (plus inconsciemment que consciemment, mais là aussi, ça ne concerne que les moins pensants), mais dans la réalité et suivant les circonstances ne l’est pas.

En France il n’y a pas de racisme systémique, c’est certain ... mais il y a des racistes, généralement des cons , désolé pour ceux qui se reconnaissent et je vais plus loin en disant que chez les musulmans c’est pareil, les plus idiots sont racistes.
Les couleurs des gens ne devraient pas faire débat ... cela m’a tjrs dépassé et seuls les cons (que l’on soit blanc ou noir, voire transparent) tombent dans cet égout de pensée. Bien sûr, chacun peut préférer ne pas vivre avec certaines coutumes, mais ce n’est pas du racisme ... il y a des blancs qui ne voudraient pas habiter près de gitans pourtant blancs, ou de français de souche bruyants etc ... Le raciste absolu est celui qui accuse tjrs l’autre, du fait de sa couleur ou origine. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès