• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Fichage ou pas fichage ? Carte d'identité obligatoire pour les vélos neufs à partir du 1er janvier !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 3 janvier 19:31

@Qaspard Delanuit
Au Danemark ça se fait depuis un bout de temps. Si en France 2 à 3% des propriétaires récupèrent leur vélo volé, chez eux ça monte à 30 ou 40%. Si, il y a un gain de ce coté.

Pour le contrôle technique il y a les flics qui sont parfois chiants. Il ne peuvent rien dire quand on est en forêt et à moins de 6km/h dans les zones piétonnières.
Pour le radar, il m’arrive d’en allumer un dans une descente à l’entrée de la ville, sans plaque pas de problème.
Après avoir vu la vidéo, j’ai voulu voir le numéro de mon vélo. Il était sous la boue, après nettoyage il vaut mieux avoir un miroir pour voir le numéro, ça risque d’être difficile pour les drones.
Pendant le confinement on était un bande de vieux qui faisaient 20 à 40km en vélo, ils nous est arrivé de voir des gendarmes qui n’étaient pas équipés pour nous arrêter un fois en forêt.
Je n’ai pas de voiture et j’aime le sentiment de liberté que m’offre le vélo.
Dans le TER c’est gratuit, je suis allé à Anvers où pour se déplacer le vélo est roi, j’ai payé 2€30 pour mon vélo dans le train pour traverser la Belgique.

Le vélo même avec un étiquette me rendra certainement plus libre qu’un esclave en voiture. On peut remplacer le mot esclave par pigeon si le mot dérange.

On ne rêve pas trop avec les drones, j’en suis à mon deuxième pourtant je fais attention. Un drone c’est une personne occupée voir deux quand on fait de la photos 3D ce qui demande la même attention que lors du contrôle style flic. Une personne au pilotage et une autre à la conduite de la caméra. Ca fait du monde.
On oublie pas l’autonomie 25-30 minutes c’est déjà pas mal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès