• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Covid-19 : les politiques s'enfoncent dans le mensonge. Idriss Aberkane - Charles Gave


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 4 janvier 2021 22:13

@jeanpiètre
Depuis le rapport Meadows on se doutait qu’on allait dans le mur coté ressources. Avec l’ultralibéralisme ça certainement pas freiné notre course vers le mur.
Le capitalisme fonctionne avec de la croissance, comme on a passé le pic de pas mal de ressources et surtout le pétrole, plus de croissance.
Le capitalisme c’est aussi ceux qui ont de l’argent de leur épargne qui prêtent aux entrepreneurs qui veulent produire. Avec du taux d’intérêt inférieur à 0%, l’épargne est morte.
Les deux moteurs du capitalisme sont rincés.
La croissance maintenant c’est du monopoly, une bulle alimenté par les banques centrales. Quand on voit que le CAC 40 se porte très bien avec une économie sur les genoux, y a t’il encore une corrélation entre les deux ? La croissance c’est une bulle depuis quelques années, depuis les taux d’intérêt à raz des paquerettes.

Avant le covid on était pas loin du mur et on pouvait mettre un nom sur les fautifs. Franchement ceux qui ont le fric auraient eu peur avec raison, pire que le goudron et les plumes pour eux.
Le covid est là, la première fois que l’on fait des actions délirantes. Personne n’a dit même pas l’OMS qu’il fallait consigner des populations entières chez elles et plomber l’économie.
Sur 14 épidémies en France depuis la guerre, le covid arrive en 10ème position en nombre de victimes.
Il y a eu franchement de l’exagération dans les actions c’est le moins qu’on puisse dire.
Je me rappelle un peu de la grippe de Hong Kong.
Ca parlait un peu des morgues qui débordaient mais aux actualités les micro-trottoirs c’était un peu à celui qui sortait la plus grosse vanne.
Maintenant le mur on va se le prendre et ce sera la faute du covid dans la tête des gens qui ont fait preuve d’un bon coté moutonnier avec le confinement. Adieu plumes et goudron.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès