• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur Charles Martel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 7 février 2021 16:17

@MAZIG
Les musulmans ont inventé... l’appareil photo ! Mort de rire !
Al Ibn Haytham n’a pas inventé l’apparail photo, il a décrit ce qui était déjà connu à son époque par les Grecs, la chambre noire, il a repris et commenté les travaux des Grecs, en particulier ceux de Anthemius of Tralles du VIe siècle, qui avait déjà décrit les trajets des rayons lumineux entrant dans une chambre noire.
Mais cela n’est en rien pour autant un appareil photo !

Concernant Abbas Ibn Firnas, aucune source n’a jamais montré une quelconque expérience de tentative de vol.

La médecine arabe, ce sont les chrétiens nestoriens qui l’ont développé, non pas les musulmans. Elle était basée d’ailleurs sur des concepts erronés de Galien, et ce sont les Européens qui ont par la suite balayé ces concepts et inventé la médecine moderne.
Le médecin Aboulcassis décrit dans la vidéo, n’a fait que reprendre les travaux des anciens comme Hippocrate, Galien et Celse auxquels il rend d’ailleurs hommage dans son ouvrage. Il s’inspire aussi de Paul d’Égine, dont une partie de l’œuvre ne nous est pas parvenue.

Les astrolabes (du grec astrolabos signifiant « instrument pour prendre la hauteur des astres ») sont une invention grecque. Les premiers manuscrits connus décrivant la fabrication et la conception des astrolabes ont été fait par des moines chrétiens nestoriens, bien avant l’apparition de l’Islam.
Le plus ancien texte conservé est "Le traité de l’astrolabe" de Jean Philopon d’Alexandrie (v. 530) qui décrit l’astrolabe planisphérique et ses usages. Le second traité est celui de l’évêque syriaque de Qenneshrin Sévère Sebôkht (v. 660) "Le traité sur l’Astrolabe plan", bien avant l’apparition de l’islam.

Pareil pour le système bielle-manivelle qui ne doit rien aux musulmans, puisqu’il est connu et appliqué par les Romains dans des machines dès l’Antiquité.

Les horloges hydrauliques arabes sont les héritières des horloges hydrauliques de l’Antiquité gréco-romaine. s’inspirant des principes et applications décrits, entre autres, par Philon de Byzance (fin du III siècle avant notre ère) et Héron d’Alexandrie (ier siècle de l’ère moderne), leurs mécanismes ingénieux seront repris et perfectionnés à l’époque médiévale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès