• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tchakpoum

sur Victoria Abril sauve l'honneur des acteurs et actrices...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tchakpoum 17 mars 2021 12:14

@Yakaa

 Sur votre profil

Impossible militant, car toujours à contre courant des milieux dans lequels j’évolue,
je conchie autant l’esprit binaire des pour que des contres
.

Je m’y reconnais complètement. Au point que quand je sens la grande claque dans le dos qui me dit « Hein, que t’es d’accord avec nous ? », je sais que c’est la fin des haricots pour moi et que je vais disparaitre du groupe. Pas par esprit de contradiction, mais parce qu’avec des gens à zéro écarts de ressentis et d’opinions, le fonctionnement possible des activités s’éteint. Aujourd’hui, les passeurs n’ont plus leur place. C’est exactement ce que paye un Etienne Chouard.

Un avantage à ce profil : je suis un bon animateur de réunions. Je me contente de relancer la balle (la gérer pour décanter les propos) et de noter ce qui est dit dont je restitue la synthèse. Et quand on me déclare : « C’est intéressant ce que tu as dit », ben, je leur demande ce que j’ai dit… Très efficace pour construire et mettre en œuvre un projet.

Au niveau national, il n’y a plus rien à construire et toutes les raisons qui restent à présenter sont les frustrations et les dissensions. Le temps des passeurs comme des constructeurs n’est plus. On est passée d’une société centrée sur les activités à celle centrée sur les opinions. Une démocratie sans participation aux activités est vaine. A moins de changer d’échelle et de reprendre au niveau local où la réalité reprend sa place sur les concepts.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès