• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tchakpoum

sur Un coup de gueule de Tatiana Ventôse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tchakpoum 11 avril 2021 10:44

@micnet

@Monsieur de Micnet (bah oui, un haut de forme et des gants blancs, ça impressionne)

Un chrétien peu charitable avec ses compatriotes, c’est antinomique. Donc vous ne pouvez pas être misanthrope.

Votre déception, je l’ai vécue en avril 2002. J’avais voté Jospin au premier tour et au boulot on m’a intimé de dire pour qui j’allais voter au deuxième tour (Chirac obligatoire). Et c’était avec des collègues qui n’ont pas voté Jospin au premier tour mais tous les autres petits candidats, si sympas. Je leur disais que ce n’étais pas à moi de réparer leur erreur (j’ai voté blanc, en fait, au deuxième tour). Mais j’ai dû dire devant tous que je voterais Chirac. J’ai été effrayé de cette police politique, même là où je travaillais, alors que le vote est à bulletin secret, ainsi que par mon humiliation. J’ai quitté la boite (pas la seule raison, mais cela a été le déclencheur). Comme je ne suis pas chrétien, je suis, moi, autorisé à être misanthrope.

 Mais aussi, j’ai vu la grâce (oui, oui…). Ce sont les Gérard à la clope au bec (et les Ginette) venus avec leur diesel se rassembler dans les ronds-points pour grogner, comme les moutons français le font tout le temps, contre l’augmentation du prix du carburant. Et c’est là qu’il y a eu e moment magique ; un seul slogan, afin d’être audible même à travers le mainsteam, pour une mesure susceptible de hacker le système : le RIC. L’intelligence collective n’a toujours été qu’une théorie pour moi, mais là, je peux témoigner que je l’aie vue, de mes yeux vue se développer, à la vitesse des bactéries dans une boite de Pétri. Parce qu’ils étaient libres et hors cadres : sans partis politiques, sans syndicats, sans sondages, sans zexperts, sans journalistes venus les emmerder. Donc cette intelligence existe dans ce morne peuple désespérant, il suffit d’un rien pour que ça prenne. Et c’est exactement ce moment que le système, jour et nuit, toute l’année, empêche et fait tout pour qu’on ne voit pas qu’il l’embrouille. Les ronds ont tous été fermés fin janvier par Edouard Philippe, tous. Alors que l’Executif, bien sûr, se lamentait tout le temps des violences des manifs tous les samedis.

Leur esquisse de programme, d’ailleurs, que personne ne connaît car tout à été fait pour qu’on n’en sache rien sur ces GJ pas organisés et aux revendications incompréhensibles, a des imperfections, mais tant d’évidences qu’on ne voit jamais dans les programmes électoraux

http://www.wikistrike.com/2018/11/le-programme-politique-des-gilets-jaunes.html

J’ai cherché aussi le document programmatique déposé au CESE qui a disparu : lien inactif. Je n’ai même plus trouvé tout le vaste travail de synthèse fait avec le site « le Vrai Débat » : c’est carrément le site qui a disparu, remplacé par des trucs abscons. "Evaporé », comme dans 1984. La férocité du système travaille incessamment, même sans qu’on n’y sache rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès