• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur 31 août 2021 - Pr Didier Raoult : Mortalité & Vaccination : qui faut-il vacciner ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 1er septembre 2021 15:05

Manaus, la capitale mondiale du covid. Elle doit ce titre à l’incurie des politiques que ce soit au niveau fédéral ou local.

La première vague 70% de contaminés, beaucoup de morts mais d’après ce que j’avais appris, ils avaient atteint l’immunité de groupe et devraient être tranquille pour le futur avec le covid.

C’est ce qu’on apprend en épidémiologie, une épidémie s’éteint d’elle même quand le taux d’immunisés atteint un certain niveau en fonction du R0 de la maladie.

Les modèlisations(SIR-SEIR) employées depuis presque un siècle tiennent compte de cette immunité de groupe, qu’elle soit acquise par la maladie ou le vaccin.

Une certitude, une habitude en quelques sortes.

Patatrac, en décembre/janvier voilà le retour du covid à Manaus, avec la même incurie des décideurs, le virus à toutes libertés de se balader, du brut de fonderie les chiffres.

Mes certitudes au sujet de l’immunité de groupe acquise avec la maladie prennent un sale coup. A Manaus malgré toutes les connaissances passées et théoriques, le covid était de retour et avec un variant local, le variant brésilien c’est made in Manaus.

Au sujet du covid quand j’entends parler de protection par la maladie, je ne dis pas que c’est faux mais que l’on doit tenir compte de Manaus. Ne pas être affirmatif comme j’aurais pu être affirmatif avant décembre 2020 lors de la ré-infection de Manaus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès