• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Frères vaccinés, qui après nous ne vivrez pas… Par Éric Verhaeghe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 30 novembre 2021 13:10

@Yakaa
J’emploie une méthode qui a plus d’un siècle d’existence. Si la méthode ne plaît pas il faut pondre un article scientifique qui la remet en cause, ensuite les pairs valideront ou pas.
Pour l’instant J’emploie la méthode de calcul officielle depuis plus d’un siècle.

Comme argument à ta place j’aurais écrit que beaucoup de cas passent à travers les mailles et que l’on recense que la moitié voir le tiers des cas réels.
C’est le cas donc une létalité de 0,5 me va aussi.
0,5 ça reste quand même très loin des chiffres de Serge.
Si la mortalité est facile à faire, la létalité demande de la rigueur dans le dénombrement, je préfère les estimations des spécialistes qui sont plus près de 0,5 que de 1,36.
Au début je me servais d’une létalité de 0,7 pour voir l’efficacité du dépistage dans les différents pays ce qui me permettait de faire un comparaison moins biaisée. Il fallait aussi tenir compte de la pyramide des âges.
Le nombre de cas peut servir pour donner une tendance mais n’est pas fiable du tout en quantitatif, l’âge peut jouer d’un facteur de 8 et en dépistage l’année dernière J’ai vu du facteur de 18 dans certains pays.

Il ne faut pas oublier que la létalité donc la mortalité varie en fonction du variant, pour le delta on peut diviser par trois environ. Pour l’omicron qui me paraît encore moins létal on pourra encore diminuer certainement, il faut attendre pour voir.

On réagit normalement en fonction de la létalité, c’est pas trop le cas dans pas mal de pays. En France c’est le réseau Sentinelle qui dépiste les épidémies, ils savent faire. La dernière fois que J’ai consulté leur site pour le covid ils disaient : risque modéré. Après les annonces dans les médias ou gouvernementales j’en ai rien à foutre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès