• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Temp

sur Aude WTFake : Une Lumière à l'ère numérique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Temp 30 novembre 2021 20:45

@sls0

Bonjour,


ce qui est intéressant dans ces histoires c’est la binarité, le manichéisme des positions..


Les debunkers, comme les zététiciens ou certains journalistes, ne vont que rarement investiguer des acteurs sérieux qu’ils pourraient pourtant considérer comme « complotistes ». Sur le 11 septembre, on va s’en prendre à Meyssan, à Kassowitz ou à Marion Cotillard mais rarement à Daniele Ganser (docteur en histoire, pourtant exclut son université pour ses prises de position) ou encore à Marc Chesney (auteur des plusieurs recherches sur les délits d’initiés qui auraient précédés les attentats du 11/9..


On va s’attaquer à la terre plate et aux reptiliens pour ensuite assimiler automatiquement ces sujets plus ou moins risibles à l’assassinat de Kennedy ou au 11 septembre.


Comme Caroline Fourest, Aude Favre va s’en prendre à des sujets et/ou des cibles faciles en multipliants les prises de position sur des affaires qui demanderaient chacunes des mois d’investigation. C’est intéressant de voir que des personnes que l’on pourrait, selon les critères en vigueur chez les debunker-zététiciens, qualifier de complotistes ne sont quasiment jamais inquiétées.. A l’exception de personnages comme Asselineau qui ont une argumentation bien plus fouillée que les « conspis de base ».. mais le débat s’arrête rapidement devant la nécessité chronophage de devoir produire le prochain « documentaire » sur un sujet totalement nouveau et souvent relativement complexe..


Le terme de « complotiste » se réfère à une catégorie tellement vaste qu’il en devient totalement inopérant lorsque l’on tente de comprendre de manière un peu fine ces sujets..


Pareil pour le terme de journaliste ou de debunker.. Il y a en a des excellents et d’autres qui tombent dans les mêmes travers qu’ils entendent dénoncer.. par simple positionnement et par à priori (le flair vs l’investigation sérieuse).. Ils sont probablement autant fainéants et peu affutés que les « conspis de base »..


Notre montage le démontre assez bien dans le cas d’Aude WTFavre..


La question est : comment une journaliste de ce niveau peut-elle faire partie d’une commission censée regrouper les esprits les plus brillants spécialisés dans ces sujets ?! Peut-être parce que les bons journalistes/analystes ne sont pas aussi manichéens.. cf Boulo et sa dernière vidéo..


sls0, prenez svp le temps de regarder notre petit montage et l’enquête de sylvqin.. vous comprendrez, j’en suis persuadé, la gravité de la nomination d’une personne comme Aude ds une commission qui est censée nous apporter la Lumière..


Cordialement..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès