• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur L'arnaque de la crise ukrainienne ou à qui profite le crime


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 13 février 2022 12:30

Bon, je n’ai écouté que les 5 premières minutes, suffisantes pour me rendre compte que l’auteur participe "en dépit de son plein gré" à la propagande gouvernementale, alors même qu’il prétend la dénoncer.

La preuve repose sur deux éléments fondamentaux.

La première étant qu’on confond l’outil avec la main qui le tient que pour manipuler les citoyens, car dans la réalité, il s’agit toujours d’une élite dominante qui agit pour son propre compte, que ce soit en occident, en Chine, en Russie et in fine, dans tout pays dont le système repose sur la propriété privé comme ordre premier, directeur de l’organisation socio-économique. Ce qui est le cas de la Russie et de la Chine. Autrement dit, il faut toujours parler des dirigeants et non du pays, sauf à considérer que le peuple n’existe pas et donc soutenir le système tel qu’il existe, fondé sur la dictature, mais dans ce cas là, inutile de commencer par parler de démocratie et affirmer vouloir informer pour que les auditeurs se fassent leur propre opinion. Mal nommer les chose n’ajoute pas au malheur du monde, c’est une des condition de son malheur et là, confondre l’outil avec la main est une des pires.

La seconde, c’est que le conflit ukrainien et ce, en regard du 1er point, ne vise pas tant à maintenir inféodé les pays de l’UE, ils le sont déjà sans l’Ukraine, mais vise essentiellement à maintenir l’état d’urgence permanent au niveau intérieur et avoir un moyen de détourner une éventuelle menace intérieure. Ceci, car il n’existe pas de plus puissant levier que le mot d’ordre "la patrie en danger" qui fait taire toute voix discordante en l’accusant de collusion avec l’ennemi. Tout système repose d’abord sur la soumission, sans cela, il s’effondre, tout le reste en dépend.

Autrement dit, avoir un ennemi désigné et crédible est une nécessité absolu de l’élite dominante pour maintenir la soumission de ses propres citoyens et où tout ce cirque de crise ukrainienne est savamment entretenu selon les besoins intérieurs, car au niveau extérieur, cela n’a absolument aucun sens et tout ce que dit l’auteur n’est que de la poudre aux yeux pour les dindes.

Cette vidéo n’informe pas, n’éclaire en rien la situation, elle maintient au contraire ses auditeurs dans l’obscurantisme.

Le pire ennemi du chef quel qu’il soit, c’est la paix, car elle vide de sens son utilité, il lui faut donc maintenir l’état d’urgence permanent et évidemment, faire en sorte d’affirmer oeuvrer pour la paix. C’est le principe du pompier pyromane. Cela fonctionne au niveau militaire, mais tout aussi bien au niveau économique, les fumeux "premiers de cordée" de Macron.

Cessez donc de vous comporter comme des dindes !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès