• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de abolab

sur Ukraine : Mélenchon totalement à l'Ouest... Du vrai BHL dans le texte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

abolab 26 février 2022 14:44

@Sentero

Êtes-vous à ce point ignorant, comme la majorité de la population ? Vous n’êtes pas sans savoir que l’OTAN est une alliance militaire notamment sous commandement des Etats-Unis et historiquement très hostile à la Russie ainsi qu’à la Chine. Des centaines de millions de dollars sont dépensés chaque année par les Etats-Unis pour contrer l’expansion économique de la Russie et de la Chine et pour favoriser l’émergence de groupes séparatistes dans ces pays, ce qui est notamment le cas en ce qui concerne la question des minorités ouighours en Chine. Le but des Etats-Unis est d’affaiblir la position de la Chine et de la Russie pour assoir sa domination mondiale commerciale et idéologique, notamment en cherchant à contrer la nouvelle route de la soie et la formation de marchés communs européens, russes et chinois.

Je vous renvoie ainsi à un article encore en modération sur AV sur l’expansionnisme de l’OTAN en Europe, dont voici un extrait :

"Oubliant qu’elle s’était engagée avec la Russie à « ne pas s’étendre d’un pouce vers l’Est », l’Otan commence son expansion vers l’est. Elle englobe les premiers trois pays de l’ex-pacte de Varsovie : Pologne, République Tchèque et Hongrie. Puis, en 2004, elle s’étend à sept autres : Estonie, Lettonie, Lituanie (ex-parties de l’URSS) ; Bulgarie, Roumanie, Slovaquie (ex-membres du Pacte de Varsovie) ; Slovénie (ex-partie de la Fédération Yougoslave). En 2009, l’Otan englobe l’Albanie (à une époque membre du Pacte de Varsovie) et la Croatie (ex-membre de la Fédération Yougoslave) ; en 2017, le Monténégro (ex-partie de la Yougoslavie) ; en 2020 la Macédoine du Nord (ex-partie de la Yougoslavie). En vingt années, l’Otan s’étend de 16 à 30 pays."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès